Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 août 2008

Tu manques...

Il n'a pas attendu que je revienne pour partir (ou alors il a attendu de me voir une dernière fois la veille). Il venait d'avoir 10 ans. Et malgré toutes ses misères, il a eu une belle vie. Il repose désormais dans un de ses coins favoris au fond du jardin... 

 

 

  Bye bye mon Bébé...

22:05 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : chat

11 août 2008

Je reviens et je m'en vais

Me voilà à peine arrivée dans ma Loire adoptive que je repars cet après-midi dans ma Provence adorée !
 
 
Juste quatre petits jours pour profiter du mauvais temps (grrr) et de la piscine à 24°C (brrr). 
 
See you à la fin de la semaine ! 

07 août 2008

Joséphine Baker

Lundi, Mona et moi avons testé une nouvelle piscine parisienne : La piscine Joséphine Baker qui se trouve sur la Seine. Oui oui, vous avez bien lu, elle flotte telle une péniche sur le fleuve parisien.
Malgré le mal de ventre qui m'a fait passer une mauvaise après-midi je n'ai pas annulé le rendez-vous pensant que ça allait me faire du bien de nager dans l'eau fraiche, et à la fraîche qui plus est. C'est à 19h45 que nous avions rendez-vous pour effectuer nos longueurs.

Elle se trouve au pied de la Bnf.

Alors tout d'abord, il y a des petits trucs sur le quai, avant d'entrer dans la piscine en elle-même, qui permettent soit de s'allonger et faire bronzette au soleil, soit de s'assoir et de jouer aux cartes voire pique-niquer en amoureux comme on l'a vu lundi soir.

Une fois entrées dans la piscine et délestées de 5€ chacune, nous sortons (parce qu'en fait elle est dehors la piscine) vers les bassins.
Bon alors déjà, la piscine a été construire sur la mauvaise rive, c'est celle d'en face qui est toute ensoleillée... Ou alors il faut y aller le matin.

Nous commençons une approche douce en allant nous allonger dans le petit bassin, dont la hauteur maximum d'eau ne dois pas dépasser 30cm, mais dont la température avoisine sûrement les 32°c ! C'est bon ! (sachant que l'air est frais à cette heure-ci de la journée) En plus il y a des petits jets d'eau qui chatouillent les pieds, le dos, la figure et le reste du corps si on veut.


On aperçoit le parasol d'eau au fond et le hérisson à eau.

Après cette mise en bouche, on se décide à aller nager. Allez hop dans l'eau à 28°c ! Il n'y a pas énormément de monde, mais je trouve le couloir pas très large. Soit je me prends le mur à droite, soit les gens à gauche. Mais bon, ça ne m'empêche pas de faire 16 longueurs soit 400m en brasse coulée ou en dos crawlé (pour un début c'est pas mal, lol)


Elle était complètement découverte hier soir.


Il faut l'avouer ça fait un bien fou. Je pense sérieusement à aller plus souvent à la piscine si je ne fais aucun autre sport à la rentrée (c'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros !). En revanche, je n'irai peut-être pas dans cette piscine. Sauf si le spa est ouvert (ce n'était pas le cas pour nous hier...). Je trouve que le prix reste élevé pour avoir la vue sur paris. Cela dit c'est marrant de se baigner au milieu de la Seine et des bâtiments parisiens. C'est un concept original, mais je crois que pour barbotter je préfère les paysages plus verts.

See you...

31 juillet 2008

Euskal Herria*

Après moult rebondissements, cette année nous avons fait un road trip à quatre au Pays Basque : Saint-Jean-Pied-De-Port, Pampelune, San Sebastian, Hendaye, Biarritz, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, et plein de petits villages basques :


Agrandir le plan

 

Et voici la désormais traditionelle mosaïque des vacances !


Cliquez pour agrandir

 

Pour un résumé en détail, je vous invite à aller lire le blog de mon Amoureux qui a prévu de raconter jour après jours notre périple basque.

* Pays Basque

27 juillet 2008

Back from PB

Comme on dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je rentre juste de vacances et j'ai une envie de dormir phénoménale (merci IDnight) donc je vous raconte tout plus tard !

See you...

17 juillet 2008

Happy 30th Birthday !

Bon je crois que je vous ai assez fait attendre, faudrait pas que vous pensiez que je sois sadique... Pour tout vous dire il fallait que je fasse mes derniers achats avant de partir en vacances (dans deux jours exactement !)

Je vais donc lever le rideau sur ce suspense insoutenable. C'est parti !

Nous sommes vendredi soir, et j'arrive chez Mona et Zaza pour y fêter mon anniversaire. J'ai le temps de faire un bon gâteau au chocolat avant que tout le monde n'arrive. Enfin presque tout le monde. Je savais que Manue et Dam arriveraient en retard. Et pour courroner le tout, ils m'envoient un sms pour me dire qu'ils sont coincés dans les bouchons. Bon ben on va commencer l'apéro sans eux, hein. On s'empifre de légumes plongés dans une sauce au Rondelé (miam !) tout en discutant de choses diverses avec les autres. Et puis vers 21h30, les voilà qui arrivent (désolée pour les crudités, mais y'en a plus, lol). La fête peut commencer, yeah !

De là où je suis je vois la porte d'entrée. qui s'ouvre, se ferme, et je lance un "mais y'a encore d'autres invités ou quoi ?" Ah ben non c'est Mona qui revient, elle a dû descendre une poubelle. Trente secondes après, la porte s'ouvre à nouveau, et là :


Notez ma "nouvelle" coupe de cheveux légèrement "carrée"

Une tête très familière passe la porte, suivi d'une seconde, tout aussi familière ! Sérieusement, je mets deux secondes à réaliser ! ANA et INGA sont bien là ! Oh my God ! Je n'en crois pas mes yeux qui s'humidifient instantanément ! Elles viennent m'embrasser (au sens premier du terme, c'est à dire me prendre dans leur bras) mais je ne sais pas quoi dire. Enfin si jai envie de dire plein de choses, mais tout se bouscule et je n'arrive pas à sortir un mot. Pfiou, c'est très étrange de les voir ici, elle n'appartiennent pas à cette vie là (Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes aventures avant 2008, Ana et Inga étaient mes amies/colloc/collègues d'Angleterre). Un an jour pour jour après les avoir quittées ce matin là pour rentrer en France, voilà qu'elles apparaissent pour mon anniversaire ! C'est magique...

Vous devinez la suite, elles sont restées jusqu'au lundi et j'ai joué les guides dans la capitale pendant le week-end entier. C'était comme si nous nous étions jamais quittées. Nous sommes toujours aussi complices et sur la même longueur d'onde.



 C'était bien...

Ils sont trop forts mes amis. Ils ont planifié tout ça sans que je ne me doute de rien ! C'est un des meilleurs anniversaires que j'ai jamais eu et je ne suis pas près de l'oublier... Merci.

C'est cool d'avoir 30 ans !

See you...

15 juillet 2008

Teaser

Une semaine de silence. Mais une semaine de silence qui en valait le coup ! Un ptit teaser :

Mais qu'est-ce qui a bien pu me mettre dans cet état ???

See you...