Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 192ème jour, 28ème semaine | Page d'accueil | Arracheur de dents »

15 juin 2006

Stress felin

Ce n'était pas arrivé depuis un an, et voilà que ça lui reprend : mon chat stresse...

Mon chat est dépressif (si si ça existe). Cela se manifeste par un comportement renfrogné. Il se couche dans un coin, roulé en boule et tout crispé, à ne plus bouger pendant des jours voir des mois ! Il ne se lève ni pour manger ni pour aller faire ses besoins... Alors dans ses cas là on est tous aux petits soins avec lui.

Pendant tout un hiver il est resté prostré dans un coin du canapé ! Le vétérinaire l'a même mis sous antidépresseur, c'est dire, et nous devions vaporiser des phéromones artificielles (Féliway) partout dans la maison pour qu'il se sente bien. Parce que l'une des causes du stresse chez le chat est l'empiètement de territoire par un autre chat (ce n'était pas le cas chez nous, mais il fallait le faire pour son bien-être). Mais il y en a bien d'autres, mais aucune ne semblait correspondre à notre situation, sauf peut-être un éventuel accident : il est rentré un jour au petit matin, en se traînant, paralysé (temporairement) des pattes avant sans qu'on ait jamais su ce qu'il s'était passé...

Il a passé la nuit et la journée dans un panier qu'il s'est choisi. Ma mère vient de lui donner à manger et là il se lave, c'est bon signe.

On peut dire qu'il a une vie pas facile. Malformation congénitale (absence d'un oeil et déformation de la mâchoire), accident, stress... Mais on l'aime quand même !

20:10 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ca c'est pas de chance... Pauv' ti' loulou!

Écrit par : Kopsi | 15 juin 2006

Pauvre petite bête... je ne savais pas que ça existait, la dépression féline, et qu'on traitait ça aux anti-dépresseurs !!!
Espérons que cette phase durera moins longtemps, cette fois-ci, et qu'il repartira vite gambader :-)

Écrit par : Shalima | 16 juin 2006

Rassurez-vous, il est allé mieux après mon post, il est même sorti hier soir.
Et aujourd'hui il était tout à fait bien :-)

Écrit par : Amandine | 16 juin 2006

Tant mieux, pauvre bête.
Et ça me fait penser qu'il faut que je mette des photos de mon petit Django sur mon blog, trop beau notre chaton ...
BISOUS

Écrit par : Supermama | 17 juin 2006

Oh ça y est vous l'avez ? Ouiii, mets une photo :D

Écrit par : Amandine | 18 juin 2006