Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2008

Time flies

Et oui, une page se tourne aujourd'hui, laissant derrière mois les années en 2_ commencées il y a dix ans en pleine coupe du monde de football alors que j'allais obtenir mon DEUG. Dix ans déjà ! Je déteste faire des bilans alors je n'en ferai pas, hahaha. Dans ma tête j'ai 23 ans, je n'ai pas du tout l'impression d'en avoir 30... WHAT ??? 30 ? Mais où sont passées ces sept dernières années ? Disparues, envolées, vanished into the air...
 
Voici la une du célèbre Times, le jour de ma naissance :
 
Image Hosted by ImageShack.us

 
See you... 

Design

Et voilà, le nouveau design de mon blog ! Fini les petites fleurs floues, place à une bannière plus urbaine. On peut dire que j'en ai bien bavé pour le faire ! Je me suis replongée dans le CSS (et dieu sait que quand on ne pratique pas, ça s'oublie vite ce truc !) et je suis allée encore plus loin, j'ai découvert encore un peu plus le logiciel de traitement d'image Gimp (pas de Photoshop ici). Il m'a fallu donc une petite semaine (des dizaines d'heures) pour que mon blog ne ressemble à aucun autre (quoique de nos jours c'est facile de personaliser un design). Il y a peut-être un peu trop de noir, pas assez de couleur. On verra par la suite si je fais quelques petites modifications.
 
Surout que je viens de me rendre compte qu'il y a un gros gros bug à résoudre...

02:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

02 juillet 2008

Vive les spams !

On connaissait le genre cinématographique d'anticipation, et bien voici le mail ! (enfin je devrais dire de SPAM)

Image Hosted by ImageShack.us

 Il va falloir cliquer pour voir en plus grand, mais oui, j'ai fait cette impression d'écran le 26 juin, et j'avais des mails datés du 30 juin, mais aussi de janvier 2037 et 2038 ! flippant, non ?

 

Et puis sinon, je viens de finir l'élaboration du nouveau design de mon blog ! Bonne nouvelle, je ne vais pas changer d'hébergeur (je voulais repasser sur Blogger, mais je n'aime vraiment pas la façon dont sont gérés les commentaires.) Il reste donc deux ou trois petits bugs à corriger avant le relookage définitif. La mise en ligne est prévue pour le 8 juillet, je vous laisse deviner pourquoi, hihihi.

See you...

21:35 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (6)

01 juillet 2008

Ciné juin 2008

Mais nous sommes le 1er juillet ! Il est l'heure de vous dévoiler les films que j'ai vu en Juin. J'ai eu un peu de mal à les noter cette fois-ci. Par exemple je n'ai mis que 2 étoiles à Sex and the City, seulement parce que je l'ai trouvé moins bien que les 3 films qui ont 3 étoiles, eux-mêmes moins bien que Grace is Gone.

Grace is Gone

 

   JCVD Tabarly Las Vegas 21 

 

 Phénomènes Sex and the City - le film La Personne aux deux personnes Les Insoumis Affaire de famille

 

Le Témoin amoureux 48 heures par jour 

 

Un jour, peut-être  

See you...

23:45 Publié dans Cinema | Lien permanent | Commentaires (3)

30 juin 2008

Yellow Town

Allez, ça faisait un moment que je n'avais plus mis les pieds chez mes parents, un peu plus de trois mois même, une éternité en fait ! Et puis comme mon anniversaire approche à grand pas, je me disais que pour une fois ce serait sympa de le passer un peu en famille (ce'est pas comme si j'allais avoir 30 ans ! Ah ben si en fait...). Et puis comme c'est les soldes, je me suis fais une grande balade de 10 km (merci mon téléphone-podomètre) cet après-midi.
 
J'avais oublié que dans les villes de Province (oui, je mets une majuscule, on en met bien une à Paris non ?) la plupart des magasins ferment entre midi et 14h, et comme j'ai commencé mon tour (de soldes) vers 12h30, je me suis retrouvée nez-à-nez aves plusieurs portes closes. Heureusement qu'il y a les grandes enseignes, mais bon, j'ai déjà vu ce qu'elles avaient en rayon à Paris. Donc j'ai flané, erré, déambulé dans les rues de Saint-Etienne. Et bien elle a drôlement changé ma ville en dix ans de temps !
 
Tout a commencé en 1998 lorsque nous allions accueillir la Coupe du Monde de Football. De grands travaux on été entrepris pour désengorger le centre ville. En gros ils ont changé le sens de toutes les rues ! Si si. Maintenant ça fait dix ans que ma mère me dit : "Je ne vais plus en ville c'est trop compliqué pour aller d'un point A à un point B" (et elle est prof de maths !). Forcément il faut prendre le "boulevard urbain", maman ! Depuis il y a eu une nouvelle ligne de tram, un nouveau centre des affaires, un Zénith, un réaménagement complet de l'accès à la gare, de nouveaux magasins ont fleuri, etc... En somme Sainté se réveille.
Cependant je n'adhère pas à tous les changements de la ville. Avant Saint-Etienne était la "ville noire" (à cause de la poussière dégagée par le mine de charbon), mais aujourd'hui une autre couleur envahi la ville :
 
 
Je ne suis pas convaincue de cette décision. Trop de jaune tue le jaune, surtout lorsqu'il n'y en a pas deux pareils. je trouve que ça fait trop ville du sud, alors qu'on est techniquement pas dans le sud comme l'entendent 50% de la population (ceux qui vivent au Sud de Sainté, lol). Mais en même temps je me dis que ça aurait pu être pire : bleu outremer, rouge sang, vert pomme ou rose bonbon...
 
See you... 

26 juin 2008

Danse

C'est la saison en ce moment (celle des galas), ça fait quatre ans que j'ai arrêté, pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir ça dans la peau et je ne désespère pas de reprendre un jour, même si jamais je ne retrouverai une école aussi bien que la mienne, dans ma petite province ligérienne (et ça rime !).


C'était pour le spectacle de 2001, j'avais créé un solo jazz. Tout n'est pas parfait mais j'en garde un super souvenir !

See you...

 

22:30 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (4)

24 juin 2008

Voilà l'été !

Samedi, jour de l'été, j'étais invitée chez les parents de mon Amoureux pour ce qu'ils appellent la fête de l'amitié.

Et comme je suis prise d'un flemmite aiguë et que mon Amoureux l'a très bien fait, je vous invite à lire SON résumé de la journée !

See you...