« Flash info | Page d'accueil | Fin d'été »
25 juin 2010
La quitter pour mieux l'aimer
Je pourrais râler parce qu'il fait trop chaud, mais un peu de chaleur et de soleil je dois avouer que ça fait du bien. Attention faudrait pas que ça dure tout l'été comme ça. Deux semaines sur trois ça me parait pas mal ! Dieu des saisons si tu m'entends... (on ne sait jamais !)
A Saint-Etienne il y a en ce moment la traditionnelle braderie d'avant les soldes. Autant dire que ça faisait un moment que n'y était pas allée. Je me suis baladée au milieu des étalages des magasins qui vendaient leurs articles à bas prix (des sortes de soldes avant l'heure finalement). Je n'ai rien acheté, mais j'ai admiré la ville comme je ne l'avais jamais vue.
C'est fou, mais quand on y vit on ne prend pas le temps de la regarder. J'ai vu pour la première fois cette statue de Thaïs, alors que j'y suis passée tous les jours devant pendant 2 ans puisque mon lycée se trouvait juste en face...
Et au fil des rues, j'ai remarqué comme celles-ci étaient étroites (une des particularité de la ville il parait), avec tous ces étals on se serait cru dans une cité presque mediterranéenne.
Dommage qu'il y ait tous ces fils du tram et du trolley lorsqu'on lève la tête... Mais au moins c'est écolo !
Je n'aimais pas particulièrement cette ville, mais depuis que je n'y vis plus vraiment je l'apprécie de plus en plus.
See you...
23:32 Publié dans J'raconte ma vie, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)