Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Euskal Herria* | Page d'accueil | Je reviens et je m'en vais »

07 août 2008

Joséphine Baker

Lundi, Mona et moi avons testé une nouvelle piscine parisienne : La piscine Joséphine Baker qui se trouve sur la Seine. Oui oui, vous avez bien lu, elle flotte telle une péniche sur le fleuve parisien.
Malgré le mal de ventre qui m'a fait passer une mauvaise après-midi je n'ai pas annulé le rendez-vous pensant que ça allait me faire du bien de nager dans l'eau fraiche, et à la fraîche qui plus est. C'est à 19h45 que nous avions rendez-vous pour effectuer nos longueurs.

Elle se trouve au pied de la Bnf.

Alors tout d'abord, il y a des petits trucs sur le quai, avant d'entrer dans la piscine en elle-même, qui permettent soit de s'allonger et faire bronzette au soleil, soit de s'assoir et de jouer aux cartes voire pique-niquer en amoureux comme on l'a vu lundi soir.

Une fois entrées dans la piscine et délestées de 5€ chacune, nous sortons (parce qu'en fait elle est dehors la piscine) vers les bassins.
Bon alors déjà, la piscine a été construire sur la mauvaise rive, c'est celle d'en face qui est toute ensoleillée... Ou alors il faut y aller le matin.

Nous commençons une approche douce en allant nous allonger dans le petit bassin, dont la hauteur maximum d'eau ne dois pas dépasser 30cm, mais dont la température avoisine sûrement les 32°c ! C'est bon ! (sachant que l'air est frais à cette heure-ci de la journée) En plus il y a des petits jets d'eau qui chatouillent les pieds, le dos, la figure et le reste du corps si on veut.


On aperçoit le parasol d'eau au fond et le hérisson à eau.

Après cette mise en bouche, on se décide à aller nager. Allez hop dans l'eau à 28°c ! Il n'y a pas énormément de monde, mais je trouve le couloir pas très large. Soit je me prends le mur à droite, soit les gens à gauche. Mais bon, ça ne m'empêche pas de faire 16 longueurs soit 400m en brasse coulée ou en dos crawlé (pour un début c'est pas mal, lol)


Elle était complètement découverte hier soir.


Il faut l'avouer ça fait un bien fou. Je pense sérieusement à aller plus souvent à la piscine si je ne fais aucun autre sport à la rentrée (c'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros !). En revanche, je n'irai peut-être pas dans cette piscine. Sauf si le spa est ouvert (ce n'était pas le cas pour nous hier...). Je trouve que le prix reste élevé pour avoir la vue sur paris. Cela dit c'est marrant de se baigner au milieu de la Seine et des bâtiments parisiens. C'est un concept original, mais je crois que pour barbotter je préfère les paysages plus verts.

See you...

00:56 Publié dans J'raconte ma vie, Sorties, Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Jolie piscine tout de même. ;-)

Perso, je m'y suis remise l'année dernière et, je confirme : ça fait un bien fou !

Bisous !


PS : Au fait, bientôt sur St-T ? Je ne me souviens plus des dates dont tu avais parlées ...

Écrit par : La Nat | 07 août 2008

Super the new design, j'adore !
(et désolée si chuis à la bourre ...)
Bise

Écrit par : Supermama | 10 août 2008

La Nat : Bon depuis ton comm on s'est envoyé des mail, je ne m'attarde pas ;-)

Supermama : Mais tu es toute pardonnée ! Merci et bise à toi aussi ;-)

Écrit par : Amandine | 10 août 2008