Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-12 | Page d'accueil | 2011-04 »

28 mars 2011

Scottish Adventure - Jour 2

Lever à 8h30 pour ce deuxième jour. Et devinez quoi ? Il fait beau ! Si si, le ciel est bleu ! Au programme ce matin : la visite du château d'Edimbourg. £14, ouch, mais on le savait. J'y étais déjà allée, mais ça vaut vraiment le coup, et j'avais envie de voir la tête de mon Amoureux découvrant tous les trésors qui s'y cachent.

Il fait beau mais il y a un vent à décorner les bœufs, et en plus il est très froid. Il fait beau mais à peine rentré dans un musée du château qu'il se met à tomber des cordes. On visite, et vingt minutes plus tard en sortant, le grand soleil est de retour. Un temps typiquement écossais, j'adore ! Nous restons au château toute la matinée, il y a de quoi faire.

A midi, mon Amoureux veut manger du Haggis. Je décide alors de l'emmener dans un petit pub où je suis déjà allée pour en manger, enfin si j'arrive à le retrouver. Et aussi histoire de frimer genre je connais la ville, lol. C'était il y a quatre ans, je ne me souviens plus très bien du nom, mais un pub à la devanture rouge me semble familier : The Last Drop. Nous entrons, et là j'en suis sûre, c'est bien celui-là. Nous commandons tous les deux du Haggis. Mmmm, c'est bon. Je ne saurais pas le comparer à un plat français, mais c'est pâteux comme le boudin, ça en a un peu le goût, mais il serait haché avec plein d'autres abats, de l'avoine et des épices. Ça se mange avec des pommes de terre et des rutabagas, un vrai plat du moyen-âge !

 

En sortant, nous allons visiter un cimetière, n'oublions pas que nous sommes dans une ville où les fantômes sont rois. Dans ce cimetière nous cherchons la tombe d'un petit chien prénommé Bobby. Sa statue trône devant l'entrée et c'est la plus photographiée d'Ecosse. C'est un peu le Manneken-Pis d'Edimbourg. Son histoire est émouvante. Lorsque son maître est mort, il est resté auprès de sa tombe  chassant les ivrognes jusqu'à la fin de sa vie.

Une mini pluie fine tombe, mais ce n'est pas gênant et de toutes façons il fera sûrement beau dans cinq minute. Bingo ! Arrivés sur Calton Hill, le ciel est dégagé, et nous permet d'admirer la vue à 360° sur la ville : Old Town, New Town, et le port.

 

Le soleil commence à se coucher, il est temps pour nous de trouver un endroit pour manger. Sur le chemin, un vieux cimetière attire notre attention. Les pierres tombales sont enchevêtrées, cassées, tombées. Je n'aimerais pas me trouver là seule, la nuit, scary…

 

La marche et les visites ça creuse, on a envie de se remplir la panse avec un bon burger. Ça tombe bien, dans le guide il y a un resto que j'ai déjà testé, hé hé (oui je frime encore). On se rend à l'adresse marquée, mais rien. Impossible de le retrouver. Je demande à un commerçant du coin qui me dit que le resto a déménagé dans New Town il y a peu de temps. Arf. On nous en conseille un autre un peu plus loin mais les burgers ne sont pas aussi fameux du tout, je suis déçue.

See you...

20 mars 2011

Scottish Adventure - Jour 1

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas tapoté sur mon ptit clavier pour narrer un voyage. Et pourtant depuis deux ans je suis allée à Rome, à Londres deux fois, en Angleterre encore et à Barcelone. Vous avez échappés à tous ces comptes rendus, mais ne criez pas victoire, là vous allez en manger !

Sept jours, c'est le nombre de jours qu'a duré mon voyage en Ecosse ! Si vous suivez mes aventures depuis au moins 4 ans, vous savez que j'y suis déjà allée par deux fois. Et comme le dit le célèbre dicton : "Jamais deux sans trois" ah ah. Sauf que cette fois-ci je ne me suis pas cantonnée à Edimbourg. Nous sommes allés plus au nord. Ah, oui, mon Amoureux était là aussi ! En fait c'était même un peu son rêve d'aller en Ecosse. Bon ok, je crois que c'est plus moi qui l'accompagnais, lol.

Pour résumer le concept du voyage, je crois qu'il y a un mot anglo-saxon qui le résume assez bien : CHEAP. Qui dit "cheap", dit compagnie low cost, auberge de jeunesse et restos dans la catégorie "bon marché" du guide du Routard.

Nous sommes partis mercredi en fin d'aprem dans notre compagnie "cheap" : Easy Jet. Et bien elle n'est pas mal du tout. Aucun retard et surtout on peut se placer où on veut. A nous les fenêtres ! 

P1080107.JPG

Deux heures plus tard, nous atterrissons à "Edinburgh" (prononcer "EDINBRA" en n'oubliant pas de rouler le R, d'ailleurs roulez tous les R de ce récit, ça fera plus écossais, ou italien, je ne sais plus). Il pleut. Rien d'original. Il fait nuit. Là c'est plus étrange puisqu'il est à peine 18h (merci le décalage horaire). 

P1080172.JPG

Nous arrivons dans notre "cheap" auberge de jeunesse (£11 la nuit) où on nous attribue la chambre des Quatre Mousquetaires. Je vais dormir dans le lit d'Athos, exciting ! Et en plus nous sommes au cœur de Old Town, la partie historique et moyenâgeuse de la ville.

Après avoir déposé nos affaires, nous repartons à la recherche d'un "cheap" resto pour manger. Le Routard nous guide, vers un petit Indien dans New Town (pas si nouvelle que ça puisque le quartier date du 18ème siècle). Pas cher, très copieux (j'a à peine mangé la moitié de mon plat !) et bon. Le seul hic c'est que les Ecossais mangent tôt, et donc à 19h30, on était les seuls clients, il était difficile d'arriver plus tôt. 

P1080178.JPG

Pour profiter de la soirée, on part faire une petite balade sous la pluie et dans le vent… ça commence bien. On ne rentre pas trop tard histoire de se lever tôt pour profiter à fond de la journée du lendemain.

Une petite scotcherie avant de terminer : les Ecossais ont leur propres billets de banque !

P1080180.JPG

See you...