Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2009

Unique Clothing Warehouse

Keuaaaa ? Encore un post ? Et ben ouais profitons-en !

Je travaille en plein coeur de Paris, juste derrière l'Opera Garnier même, (héhé la classe hein ?) et aussi dans un quartier idéal pour le shopping entre midi et deux. Et entres Printemps, Galeries Lafayette et autre H&M un petit nouveau a ouvert ses porte : UNIQLO, une enseigne tout droit venue du pays du soleil levant.

Nouveau dans Paris intra-muros, j'entends, parce que celui de le Défense est tout riquiqui à côté.

Je passais devant le magasin en travaux depuis quelques semaines déjà quand j'ai vu la date d'ouverture officielle : 1er octrobre 2010 à 12h. Hier donc, avec une copine, on avait décidé d'aller y faire un tour, entre midi et deux justement. Et bien c'était juste la folie : deux files d'attente dans la rue (une de part et d'autre de l'entrer) et un monsieut avec une pancarte "fin de la file" à chaque bout. Il ne nous en a pas fallu beaucoup pour nous décourager. Pourtant on aurait bien voulu avoir le petit sac cabas offert...

http://img74.imageshack.us/img74/2927/pict4677.jpg

Je suis sortie du travail à 18h et en repassant devant, je me suis jetée à l'eau et suis entrée dans la file : "20 minutes d'attente", m'a-t-on dit, alors je suis restée. Et il n'avaient pas tort, 15 min plus tard j'étais dans le magasin ! Bon j'avoue c'était une fourmilière ce truc, je me suis même demandé ce que je faisais là, et puis j'ai commencé à regarder, à toucher, à me faufiler entre les gens et les portants et puis je me suis laissée prendre au jeu (en même temps c'est pas difficile avec moi). Il y a vraiment des articles sympas, surtout des basiques en fait, et pas trop cher même. Pas plus que du H&M, en tout cas, et d'après ce que j'ai lu ici et là, c'est plutôt bien niveau qualité (j'ai bien un tshirt col roulé acheté chez eux l'hiver dernier mais peu porté parce bleu turquoise, et que c'est pas trop ma couleur en fait...). Le bémol ce sont les tailles de jeans, si vous faites du 42 ou au dessus il faudra vous rabattre sur les pantalon en velour cotelé (et si vous voulez du 46, faut allez au H&M grandes tailles 2 rues plus haut). En revanche, pour les hauts c'est magique, plein de matières (cachemire, merinos, etc), de couleurs de modèles. Et idem pour les sous vêtements et collants/leggings, y'a du bariolé, du uni, du chaud, du anti-odeur de transpiration... Je me suis laissée tenter par un t-shirt noir tout simple et un boxer à fleur (fallait absolument que je ressorte avec quelque chose !)

http://img126.imageshack.us/img126/411/boxer.jpg

Je ne vous raconte pas la queue pour passer en caisse, un vrai serpentin qui slalomait entre les gens et les rayonnages ! Mais ça avançait assez vite finalement (et heureusement !) Et en passant la porte de sortie, j'ai eu droit à mon petit cabas blanc et argent !

http://img203.imageshack.us/img203/8209/pict4679.jpg

 

J'y retournerais quand ça sera plus calme histoire d'examiner les choses plus en détail.

 

See you...

17:59 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (3)

22 mars 2009

Primavera

Je crois qu'on tient le bon bout. Le printemps s'installe doucement. J'aime bien l'hiver avec son froid, sa neige (et cette année on a été gâté), et sessupperpositions de vêtements, mais depuis deux semaines j'en avais un peu marre. En réalité j'avais surtout envie de changer de garde robe. Je salivais en pensant à tous mes t-shirts, et autre vestes légères qui m'attendaient sagement dans mon placard chez mes parents (parce qu'il faut savoir qu'à Paris je n'ai pas la place pour stocker tout ça...)

Alors hier j'ai pris le train de 6h54 (motivée la fille) direction le sud (ouais, Sainté c'est dans le sud, non mais !). Et là j'ai commencé à faire un inventaire de mes fringues printanières pour savoir lesquelles j'allais ramener avec moi. Et je suis retombée sur un blouson que j'avais complètement oublié :

http://img207.imageshack.us/img207/9243/purpleblouson.jpg

Il est pile dans le coup ! Court, en cuir, et violet. Dire que je l'avais acheté dans une solderie (faudra que je vous parle de mon goût pour la recherche de vêtements pas chers) pour 40 francs (c'est dire si ça date) alors que j'étais encore à la fac. Comme quoi ça sert de garder les vêtements. La mode est un éternel recommencement...

Et sinon à part ça, je repars dans moins de 3h vers la capitale, frustrée d'un séjour trop court, mais heureuse d'avoir revus mes proches !

See you...