Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-07 | Page d'accueil | 2008-09 »

25 août 2008

Flick flick flick

J'ai installé un nouveau widget pour mes photos Flickr (la dernière mise en ligne date, mais j'en ai tout un stock à travailler !) C'est en flash et c'est animé en plus. Pour voir une photo en plus grand, il suffit de cliquer dessus. 'Achement pratique ce petit truc ! Allez, jetez un ptit coup d'oeil dans la colonne de droite.
Demain je prends le train direction Paris pour profiter de mes derniers jours de vacances (au bout de deux mois et demi je ne vais pas me plaindre, hein). Et oui, je travaille à partir du 1er septembre pour un mois minimum !
See you... 

23:35 Publié dans Art, Blog, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Design - bis -

Comme je n'arrivais pas à rectifier les bugs dans le CSS, je l'ai légèrement changé, et je ne le trouve pas plus mal comme ça ! C'est un peu moins monotone. Le fond tout noir, c'est pas top, je vais réfléchir à quelque chose de moins contrastant.
 
Niveau contenu, je vais actualiser la liste des blogs, et rajouter deux ou trois trucs d'ici quelques semaines.
 
Bon et puis sinon, aujourd'hui il a fait super beau ici ! Un temps à barbecue (ça tombe bien on s'en est servi, hihihi). L'aprèm je suis allée chez mes cousines (toujours aussi insuportables, je rappelles qu'elles ont 4 ans et quand elles s'y mettent on ne les arrête plus...) et j'ai vu la fin de la naissance d'un veau, c'était tout chou...
 
Demain je fais ma valise pour retourner sur Paris mardi ! J'ai hâte.
 
See you... 

23 août 2008

Retrouvailles

Vous connaissez sûrement des sites tels que Copains d'avant, ou autre Trombi, et depuis un an (en ce qui me concerne) Facebook. Peu après l'arrivée de ce dernier, Copains d'avant est devenu gratuit (y-aurait-il un rapport de cause à effet là dessous ?). Jusque là je me contentais de surfer et visiter la liste d'anciens camarades de classe et d'essayer de voir ce qu'ils étaient devenus, mais impossible de les contacter, à moins de payer (bof bof). Et puis il y a un an, en faisant des courses, je tombe par hasard sur une ancienne copine de fac : Nat. On discute un peu, et on décide de reprendre contact par mail aussi. Je l'invite à lire mon blog, elle ouvre le sien, et on se tient au courant de nos vie comme ça. Il y a quelques mois, elle me dit qu'elle a retrouvé leux autres coparses de notre petit groupe : Sèv et Ju. Ni une ni deux, on décide de s'organiser une bouffe dès mon retour à Saint-Etienne. 
 
C'est ainsi qu'il y a un mois, je les ai revues toutes les trois. On a rit comme au bon vieux temps en se souvenant de nos péripéties, nos cours, et nos soirées, et c'était sympa de savoir comment chacune avait évolué. Hier nous avons remis ça, et tout pareil, on a pas arrêté de la soirée ! Je crois que ça va devenir un petit rituel de les voir à chaque fois que je reviendrai ici. Vivement la prochaine fois !
 
Pour continuer dans la série des retrouvailles,  j'avais revue Aurélie au gala de danse de notre ancienne école en juin. Et suite à ça je me suis mise en quête de vieilles connaissances sur Copains d'avant. Et là j'ai appris que ma prof de danse est professeur des école à New-York, dingue ! En tout cas ça m'a fait hyper plaisir d'avoir des nouvelles. C'était un peu notre deuxième maman à l'époque, on lui racontait tout ! Et j'ai aussi retrouvé Nelly, que j'ai revue il y a trois jours. Six ans avaient passé et c'était comme si on s'était vu deux jours avant à la danse.
 
Bref, je me souviendrai de cet été (celui de mes 30 ans, c'est un signe ?) comme celui des retrouvailles : Ana et Inga bien sûr, mais aussi Laetitia, Aurélie (même si je la vois un peu plus souvent), Nelly, Nat, Sèv, Ju, Dominique, Pam, etc...
 
See you... 

20 août 2008

Faites-le avec les arbres

C'est hot chez Greenpeace !

 

 

See you...

09:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

19 août 2008

A week in Provence

Je me remets doucement, ce n'est pas facile de perdre des habitudes que l'on avait depuis 10 ans... Mais bon, il faut tourner la page. Mes parents on la possibilité de prendre un autre chaton, mais je ne pense pas qu'ils le fassent. Ils auraient trop l'impression de remplacer l'autre. Et puis il y a toujours la chatte "squatteuse" que mon père tolère de plus en plus (déjà avant la mort de notre chat). Il la fait même rentrer lui-même le soir, incredible !
 
Bon et puis, malgré cette mauvaise nouvelle, j'ai quand même passé une super semaine en Provence ! Prenez, un cousin, deux cousines (dont moi), une tante, un oncle, une mamie, un copain du cousin, et vous avez de quoi faire une longue partie de bons moments.
 
Le soleil s'est fait désiré, et comme je n'ai pas voulu le prier, j'ai fait sans lui, na ! Je ne me suis baignée qu'une fois dans la piscine (et pas plus de 15 min tellement elle était froide), on a eu un bel orage (la cuisine a même été innondée, on a épongé l'équivalent de cinq seaux d'eau !), mais qu'est-ce qu'on a rit ! On occupait bien nos journées entre les JO, les parties de tarot, les balades dans la région, ou encore la cuisine (si vous êtes sages je vous donne la recette des gnocchi en images, delicious !). 

Image hosted @ bighugelabs.com

See you...

16 août 2008

Tu manques...

Il n'a pas attendu que je revienne pour partir (ou alors il a attendu de me voir une dernière fois la veille). Il venait d'avoir 10 ans. Et malgré toutes ses misères, il a eu une belle vie. Il repose désormais dans un de ses coins favoris au fond du jardin... 

 

 

  Bye bye mon Bébé...

22:05 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : chat

11 août 2008

Je reviens et je m'en vais

Me voilà à peine arrivée dans ma Loire adoptive que je repars cet après-midi dans ma Provence adorée !
 
 
Juste quatre petits jours pour profiter du mauvais temps (grrr) et de la piscine à 24°C (brrr). 
 
See you à la fin de la semaine ! 

07 août 2008

Joséphine Baker

Lundi, Mona et moi avons testé une nouvelle piscine parisienne : La piscine Joséphine Baker qui se trouve sur la Seine. Oui oui, vous avez bien lu, elle flotte telle une péniche sur le fleuve parisien.
Malgré le mal de ventre qui m'a fait passer une mauvaise après-midi je n'ai pas annulé le rendez-vous pensant que ça allait me faire du bien de nager dans l'eau fraiche, et à la fraîche qui plus est. C'est à 19h45 que nous avions rendez-vous pour effectuer nos longueurs.

Elle se trouve au pied de la Bnf.

Alors tout d'abord, il y a des petits trucs sur le quai, avant d'entrer dans la piscine en elle-même, qui permettent soit de s'allonger et faire bronzette au soleil, soit de s'assoir et de jouer aux cartes voire pique-niquer en amoureux comme on l'a vu lundi soir.

Une fois entrées dans la piscine et délestées de 5€ chacune, nous sortons (parce qu'en fait elle est dehors la piscine) vers les bassins.
Bon alors déjà, la piscine a été construire sur la mauvaise rive, c'est celle d'en face qui est toute ensoleillée... Ou alors il faut y aller le matin.

Nous commençons une approche douce en allant nous allonger dans le petit bassin, dont la hauteur maximum d'eau ne dois pas dépasser 30cm, mais dont la température avoisine sûrement les 32°c ! C'est bon ! (sachant que l'air est frais à cette heure-ci de la journée) En plus il y a des petits jets d'eau qui chatouillent les pieds, le dos, la figure et le reste du corps si on veut.


On aperçoit le parasol d'eau au fond et le hérisson à eau.

Après cette mise en bouche, on se décide à aller nager. Allez hop dans l'eau à 28°c ! Il n'y a pas énormément de monde, mais je trouve le couloir pas très large. Soit je me prends le mur à droite, soit les gens à gauche. Mais bon, ça ne m'empêche pas de faire 16 longueurs soit 400m en brasse coulée ou en dos crawlé (pour un début c'est pas mal, lol)


Elle était complètement découverte hier soir.


Il faut l'avouer ça fait un bien fou. Je pense sérieusement à aller plus souvent à la piscine si je ne fais aucun autre sport à la rentrée (c'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros !). En revanche, je n'irai peut-être pas dans cette piscine. Sauf si le spa est ouvert (ce n'était pas le cas pour nous hier...). Je trouve que le prix reste élevé pour avoir la vue sur paris. Cela dit c'est marrant de se baigner au milieu de la Seine et des bâtiments parisiens. C'est un concept original, mais je crois que pour barbotter je préfère les paysages plus verts.

See you...

All the posts