Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2008

Happy New Year !

Premier post de l'année pour souhaiter une BONNE ANNEE à tous ceux qui passeront par ici !

Je vais essayer de vous donner des nouvelles ce soir parce que depuis dix jours que je suis sur Paris, j'en oublie un peu ce blog, et pourtant j'en ai des choses à dire ! En tout cas tout va bien !

Et puis aujourd'hui c'est mon demi-anniversaire, dans 6 mois je passe le cap des 30 !

See you...

29 décembre 2007

Le Père-Noël sonne toujous trois fois

Je ne vous avais pas dit, mais je viens de passer une semaine à Sainté.

Ce fut une semaine riche en évênements et repas copieux ! Je vous raconte :

Dimanche : Noël chez mes cousines avec toute la famille. Cadeaux en cascade pour Anouck et Romane, hallucinant ! Mon oncle a fait le père Noël et une de mes cousines lui a dit "T'as pas des lunettes ?", fou rire général. On s'est demandé si elle l'avaient reconnu (parce que d'habitude il porte des lunettes justement) ou bien si pour elles le père noël est censé en avoir... Après investigation auprès de ces dernières, c'est la 2ème solution qui l'emporte. 

Bien que ce fut un apéro dinatoire, il y avait une tonne de trucs ! Toasts de foie gras et chutney de figues, toasts de tarama, guacamole, houmous... Et puis une anchoïade avec légumes à tremper dedans, de la terrine (enfin une "merine", savent plus quoi inventer) de poisson, des mini boudins blanc et noir... le tout arrosé de champagne. Et en dessert des bûches (maisons et patissières), une tarte au citron, une salade de fruit et des petits chocolats. Une orgie culinaire !

Lundi : Dernières courses de noël (il fallait que je trouve des verrines pour ma maman) et préparation du réveillon. Un truc simple mais finalement copieux. Foie gras maison, huitres, rôti accompagné de cèpes frais et de pommes dauphines, et bûche maison.

Mardi : Rendez-vous à Lyon chez d'autres cousins. On était 15 autour d'une grande table. On a commencé l'apéro vers 13h30 et il était 17h lorsqu'on est sorti de table, pfiou ! Ma tante avait mis les petit plats dans les grands pour recevoir, comme toujours. Assiette de foie gras, haricots verts et magrets de canard fumé. Dinde farcie. Gratin de cardons. Gratin de pommes de terre. Fromage. Buches pâtissières et charlotte à la framboise (faite par ma maman). Et les traditionnels 13 desserts provençaux (origines niçoises obligent).

Et puis ce qui devait arriver arriva. Mon estomac n'a pas supporté ces 3 jours de ripaille. Il m'a fait souffrir toute la nuit de mardi à mercredi. 

Bon sinon le Père-Noël est passé et m'a apporté des verres à liqueur (même si je ne bois pas de liqueur, ah ah ah, très drôle la copine de mon frère, heureusement qu'elle est gentille et sympa !), un porte-feuille noir vernis (ma marraine elle lit dans ma tête !), du parfum d'ambiance (en revenche ma tante a mal visé, je n'aime pas le parfum d'intérieur, surtout si ce n'est pas moi qui le choisi...), et de l'argent (ils ne se foulent pas mes parents, pourtant j'ai pas arrêté de dire que j'aimais les minis-cadeaux-surprise ! Tant pis, je me les ferai moi-même au moment des soldes ! hihihi)

22 décembre 2007

Les caprices de machine

Le week-end dernier restera mémorable, en matière de couture... 
 
Je suis allée chez Morgane. Elle avait un projet couture pour le cadeau de Noël de son copain
et voulait que je l'aide à le réaliser. On est donc allées au Marché St-Pierre acheter de la laine polaire pour faire un plaid (d'ailleurs dans ce magasin il y a un liftier, comme dans les films d'horreur ! Petit, bossu, avec une voix monocorde, qui fait peur quoi ! "Deuuuuxième étaaaage, soiiiiiries, voiiiileriiiies, ammeuuuuuuublement." BRRR !).
 

En même temps on a l'impression d'être dans un vieux film !
 
Et puis on a coupé des carrés (pas droits, hum hum), et on les a cousus entre eux. Quand mon Amoureux nous a rejointes, on était en plein travail, c'est limite si on s'est rendues compte de sa présence, lol. Heureusement pour lui il devait bientôt aller travailler. Juste avant le retour du copain de Morgane (de passage pour se préparer pour aller à une soirée), l'aiguille de la machine à coudre s'est cassée... Et bien sûr on n'en avait pas d'autre... à 19h... Pendant que monsieur se préparait, on a filé au Monoprix le plus proche. OUF, ils en vendaient des aiguilles ! On est rentrées, on a monté l'aiguille sur la machine, et on a essayé de coudre, mais horreur ! Sur l'envers ça faisait un gros "schmurtz"... On a repris le mode d'emploi (qu’on connaissait déjà par cœur à force de le lire et de le relire) et on a recommencé tout à zéro, étape par étape (montage de la canette, enfilage du fil, passage des fils derrière le pied), et on a retenté, mais non ça faisait toujours un gros pâté de fils. GRRR. On a recommencé, et recommencé, et recommencé, on pourrait le faire les yeux fermés maintenant ! Et puis on a carrément démonté la partie sous le pied. On a bougé des trucs, remis certains, bref on connaît par cœur l'intérieur de la bête ! Mais elle ne marchait toujours pas...
A un moment on en a eu marre et on a décidé de manger ! Ouais, il était presque 22h et mon Amoureux allait déjà rappliquer (commenter un match de foot sur le net ça prend à peine plus de 3h...).

[anecdote préparation du repas ON]
Morgane a sorti le rice cooker (et son mode d'emploi, puisque d'habitude c'est son copain qui s'en sert), mais s'est trompé d'endroit pour mettre l'eau et l'a mise directement sur la plaque chauffante !!! Désolée, mais on n'a rien pu faire d'autre que d'éclater de rire ! Rien n'allait plus !! Bref coup de flippe, mais tout est rentré dans l'ordre (on a bien tout épongé).
[anecdote préparation du repas OFF]

Pendant la cuisson, on est retournées sur la machine (oui parce que le plaid était à moitié commencé donc pas du tout offrable en l'état). Et là on s’est dit que peut-être le bout de l'aiguille cassé est resté coincé et que c'est ça qui empêchait le bon fonctionnement de la machine. Ni une ni deux, nous voilà en train de retourner la machine (une bonne dizaine de kilos, enfin c’est l’impression que ça donnait) pour essayer de faire tomber le petit bout d'aiguille qu'on n'avait pas retrouvé... Après ça j'ai retenté et BINGO, ça a marché ! En fait on ne sait toujours pas si c'était le bout d'aiguille qui faisait tout ce binz, mais là on s'en foutait un peu, on allait pouvoir reprendre le travail après manger. Mon Amoureux a halluciné en voyant qu'on n'avait PAS DU TOUT avancé quand il est revenu... Sérieusement on n'en pouvait plus, chaque situation déclenchait un fou rire... on a arrêté là ce soir là.
Mais on a remis ça le lendemain ! Sauf que c'est allé beaucoup plus vite (forcément, avec une machine qui marche), et on a pu finir le plaid !
 
J'espère qu'il fera plaisir à l'intéressé !
 
See you... 

19 décembre 2007

Paris en couleurs

Dans mon précédent post (qui commence à dater...), je vous ai parlé d'une surprise de mon Amoureux. Et Bien c'était ça :

Il m'a emmenée à l'expo "Paris en couleurs" à l'hôtel de ville (de Paris)

Vous l'aurez compris, c'est une expo de photos de Paris en couleurs du début du 20 ème siècle à nos jours. J'avoue avoir été plus sensible aux photos les plus anciennes. Voir le Paris d'avant, c'est toujours fascinant. Quelques fois on a l'impression que rien n'a changé, à part les gens, qui sont habillés différemment, et les publicités sur les murs (impressionnant de voir celles de la propagande sous l'occupation d'ailleurs). Et puis, au contraire, découvrir qu'il y a avait encore des fortifications au sud de la ville il y a tout juste un siècle montre à quel point Paris a changé...

Jadore ce genre d'expo, j'en suis sortie ravie ! Elle m'a un peu rappelé celle de Willy Ronnis que j'étais allée voir il y a 2 ans.

Si vous êtes sur Paris, je vous conseille vivement cette exposition (en plus elle est gratuite), il y a vraiment de très beaux clichés.

Voici un petit apeçu en vidéo :


Et encore plein de photos sur le site de 20 minutes !

See you... 

11 décembre 2007

Ouais, je sais on est mardi...

...mais je raconte quand même mon week end !

Vendredi soir : J'ai regardé le dernier épisode de Desperate Housewives disponible et OH MY GOD ! Y'a un cliffhanger de la mort qui tue ! Ouais bon j'exagère sûrement un peu, mais JE VEUX VOIR LA SUIIIIITE ! (lundi prochain a priori)

Samedi j'ai passé une bonne partie de la journée à tricoter devant Minority Report (plutôt pas mal d'ailleurs !) pendant que mon Amoureux travaillait à domicile (hihihi, j'aime bien !).
Le soir, ma coupine Charlotte m'a invitée à passer la soirée chez elle pour que je voie enfin son nouvel appart (à Montmartre s'il vous plait) et parce qu'elle recevait Thomas, bénévole de Voiture & co avec qui j'ai "bénévolé" cet été à la Rochelle. Soirée était vraiment top ! La maîtresse de maison nous avait préparé un ptit apéro dinatoire. Et puis après on a fait un jeu très rigolo ! Trop long à expliquer d'expliquer mais en gros c'est à base de personnes connues à faire deviner et à mimer, une bonne partie de fou rire ! En bref, une excellente soirée.

Dimanche, grasse mat' pendant que mon Amoureux bossait (toujours à domicile), et puis on est sorti. Il devait m'emmener dans un lieu mystère, mais on n'a pas pu y aller (on a donc remis ça à hier, hihi). Du coup on s'est baladés de république à l'hôtel de ville en passant par le Marais, sous une pluie fine. On a pris un chocolat chaud et on a fini la soirée au japonais, miam ! En rentrant un épisode de Grey's Anatomy et dodo !

See you...

07 décembre 2007

Vitrines de Noël

Mercredi soir, resto avec tout le monde. Mon Amoureux avait une nouvelle à annoncer ! Et oui, il est JOURNALISTE-statisticien depuis lundi ! Le resto c'était le Père Fouettard, rue Lescot dans le quartier des Halles (à Paris, mais ai-je vraiment besoin de le préciser ? Lol). Je ne sais pas trop quoi penser de ce resto. Points positifs, la bouffe est bonne, il est entièrement non-fumeur, et le cadre est sympa. Points négatifs : Le serveur avait oublié ma commande (bon l'erreur est humaine), le Wifi ne fonctionnait pas (on n'avait choisi ce resto pour ça justement... On voulait faire une conférence vidéo avec ceux qui habitent loin, ou qui n'avaient pas pu venir), et enfin les prix sont assez chers (4,10€ le coca, gloops).

Ensuite nous sommes allés voir les vitrines de Noël des grands magasins, en amoureux. Et bien même à 22h30 il y avait du monde !
Impressions générales moins bonnes que les autres années. J'ai l'impression qu'il y en avait plus les autres années.

Comme d'habitudes, les Galeries Lafayette, animent des jouets existants : des poupées sur des bulles, des pingouins sur un piano, des ours polaires paparazzi...
Image Hosted by ImageShack.us


Le Printemps, toujours plus orginial, sur le thème des animaux de la forêt cette fois-ci. Des ours qui pillent des frigos, des loups qui festoient, des hiboux musiciens...
Je ne vous cacherais pas que j'ai une nouvelle fois préféré les vitrines du Printemps, même si celles des autres années étaient, d'après moi, plus originales.

See you...


06 décembre 2007

Night & Co

Avec un peu de retard, je vous raconte ma soirée Voiture & Co.

Et bien comme d'hab je me dis que ça va être crevant qu'il va falloir tenir toute la nuit, et comme d'hab c'est génial ! L'ambiance entre bénévoles et/ou salariés est franchement sympa et on ne s'ennuie pas une minute ! On discute avec plein de monde.


Sympa nos T-shirt "Staff -Voiture&Co" !

Jeudi soir on a carburé au jus de fruits frais (miam) et à la barbapapa et c'était assez original. On a eu plein de cadeaux (T-shirt, CD, DVD). Mais on pouvait aussi tester les massages, faire des combats de sumo, de la voyance, le speed-dating, etc...

Avec Billou nous étions les derniers bénévoles à rentrer et c'est la petite Charlotte qui a eu le courage de nous ramener à domicile à 5h du mat' ! (nous on voulait rentrer en RER mais elle a tellement insisté...)

Je n'ai ramené personne cette fois, je me suis contentée de présenter l'association aux gens, et les inviter à faire du covoiturage.

Si vous voulez avoir la version de mon Amoureux, je vous invite à en lire son résumé.

See you...