Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ouais, je sais on est mardi... | Page d'accueil | Les caprices de machine »

19 décembre 2007

Paris en couleurs

Dans mon précédent post (qui commence à dater...), je vous ai parlé d'une surprise de mon Amoureux. Et Bien c'était ça :

Il m'a emmenée à l'expo "Paris en couleurs" à l'hôtel de ville (de Paris)

Vous l'aurez compris, c'est une expo de photos de Paris en couleurs du début du 20 ème siècle à nos jours. J'avoue avoir été plus sensible aux photos les plus anciennes. Voir le Paris d'avant, c'est toujours fascinant. Quelques fois on a l'impression que rien n'a changé, à part les gens, qui sont habillés différemment, et les publicités sur les murs (impressionnant de voir celles de la propagande sous l'occupation d'ailleurs). Et puis, au contraire, découvrir qu'il y a avait encore des fortifications au sud de la ville il y a tout juste un siècle montre à quel point Paris a changé...

Jadore ce genre d'expo, j'en suis sortie ravie ! Elle m'a un peu rappelé celle de Willy Ronnis que j'étais allée voir il y a 2 ans.

Si vous êtes sur Paris, je vous conseille vivement cette exposition (en plus elle est gratuite), il y a vraiment de très beaux clichés.

Voici un petit apeçu en vidéo :


Et encore plein de photos sur le site de 20 minutes !

See you... 

15:00 Publié dans Art, J'raconte ma vie, Sorties | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'avais vu celle de Willy Ronis que j'avais adorée. Quel grand bonhomme incroyable !

Écrit par : Supermama | 30 décembre 2007