Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paris en couleurs | Page d'accueil | Le Père-Noël sonne toujous trois fois »

22 décembre 2007

Les caprices de machine

Le week-end dernier restera mémorable, en matière de couture... 
 
Je suis allée chez Morgane. Elle avait un projet couture pour le cadeau de Noël de son copain
et voulait que je l'aide à le réaliser. On est donc allées au Marché St-Pierre acheter de la laine polaire pour faire un plaid (d'ailleurs dans ce magasin il y a un liftier, comme dans les films d'horreur ! Petit, bossu, avec une voix monocorde, qui fait peur quoi ! "Deuuuuxième étaaaage, soiiiiiries, voiiiileriiiies, ammeuuuuuuublement." BRRR !).
 

En même temps on a l'impression d'être dans un vieux film !
 
Et puis on a coupé des carrés (pas droits, hum hum), et on les a cousus entre eux. Quand mon Amoureux nous a rejointes, on était en plein travail, c'est limite si on s'est rendues compte de sa présence, lol. Heureusement pour lui il devait bientôt aller travailler. Juste avant le retour du copain de Morgane (de passage pour se préparer pour aller à une soirée), l'aiguille de la machine à coudre s'est cassée... Et bien sûr on n'en avait pas d'autre... à 19h... Pendant que monsieur se préparait, on a filé au Monoprix le plus proche. OUF, ils en vendaient des aiguilles ! On est rentrées, on a monté l'aiguille sur la machine, et on a essayé de coudre, mais horreur ! Sur l'envers ça faisait un gros "schmurtz"... On a repris le mode d'emploi (qu’on connaissait déjà par cœur à force de le lire et de le relire) et on a recommencé tout à zéro, étape par étape (montage de la canette, enfilage du fil, passage des fils derrière le pied), et on a retenté, mais non ça faisait toujours un gros pâté de fils. GRRR. On a recommencé, et recommencé, et recommencé, on pourrait le faire les yeux fermés maintenant ! Et puis on a carrément démonté la partie sous le pied. On a bougé des trucs, remis certains, bref on connaît par cœur l'intérieur de la bête ! Mais elle ne marchait toujours pas...
A un moment on en a eu marre et on a décidé de manger ! Ouais, il était presque 22h et mon Amoureux allait déjà rappliquer (commenter un match de foot sur le net ça prend à peine plus de 3h...).

[anecdote préparation du repas ON]
Morgane a sorti le rice cooker (et son mode d'emploi, puisque d'habitude c'est son copain qui s'en sert), mais s'est trompé d'endroit pour mettre l'eau et l'a mise directement sur la plaque chauffante !!! Désolée, mais on n'a rien pu faire d'autre que d'éclater de rire ! Rien n'allait plus !! Bref coup de flippe, mais tout est rentré dans l'ordre (on a bien tout épongé).
[anecdote préparation du repas OFF]

Pendant la cuisson, on est retournées sur la machine (oui parce que le plaid était à moitié commencé donc pas du tout offrable en l'état). Et là on s’est dit que peut-être le bout de l'aiguille cassé est resté coincé et que c'est ça qui empêchait le bon fonctionnement de la machine. Ni une ni deux, nous voilà en train de retourner la machine (une bonne dizaine de kilos, enfin c’est l’impression que ça donnait) pour essayer de faire tomber le petit bout d'aiguille qu'on n'avait pas retrouvé... Après ça j'ai retenté et BINGO, ça a marché ! En fait on ne sait toujours pas si c'était le bout d'aiguille qui faisait tout ce binz, mais là on s'en foutait un peu, on allait pouvoir reprendre le travail après manger. Mon Amoureux a halluciné en voyant qu'on n'avait PAS DU TOUT avancé quand il est revenu... Sérieusement on n'en pouvait plus, chaque situation déclenchait un fou rire... on a arrêté là ce soir là.
Mais on a remis ça le lendemain ! Sauf que c'est allé beaucoup plus vite (forcément, avec une machine qui marche), et on a pu finir le plaid !
 
J'espère qu'il fera plaisir à l'intéressé !
 
See you... 

15:40 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)