Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les caprices de machine | Page d'accueil | Happy New Year ! »

29 décembre 2007

Le Père-Noël sonne toujous trois fois

Je ne vous avais pas dit, mais je viens de passer une semaine à Sainté.

Ce fut une semaine riche en évênements et repas copieux ! Je vous raconte :

Dimanche : Noël chez mes cousines avec toute la famille. Cadeaux en cascade pour Anouck et Romane, hallucinant ! Mon oncle a fait le père Noël et une de mes cousines lui a dit "T'as pas des lunettes ?", fou rire général. On s'est demandé si elle l'avaient reconnu (parce que d'habitude il porte des lunettes justement) ou bien si pour elles le père noël est censé en avoir... Après investigation auprès de ces dernières, c'est la 2ème solution qui l'emporte. 

Bien que ce fut un apéro dinatoire, il y avait une tonne de trucs ! Toasts de foie gras et chutney de figues, toasts de tarama, guacamole, houmous... Et puis une anchoïade avec légumes à tremper dedans, de la terrine (enfin une "merine", savent plus quoi inventer) de poisson, des mini boudins blanc et noir... le tout arrosé de champagne. Et en dessert des bûches (maisons et patissières), une tarte au citron, une salade de fruit et des petits chocolats. Une orgie culinaire !

Lundi : Dernières courses de noël (il fallait que je trouve des verrines pour ma maman) et préparation du réveillon. Un truc simple mais finalement copieux. Foie gras maison, huitres, rôti accompagné de cèpes frais et de pommes dauphines, et bûche maison.

Mardi : Rendez-vous à Lyon chez d'autres cousins. On était 15 autour d'une grande table. On a commencé l'apéro vers 13h30 et il était 17h lorsqu'on est sorti de table, pfiou ! Ma tante avait mis les petit plats dans les grands pour recevoir, comme toujours. Assiette de foie gras, haricots verts et magrets de canard fumé. Dinde farcie. Gratin de cardons. Gratin de pommes de terre. Fromage. Buches pâtissières et charlotte à la framboise (faite par ma maman). Et les traditionnels 13 desserts provençaux (origines niçoises obligent).

Et puis ce qui devait arriver arriva. Mon estomac n'a pas supporté ces 3 jours de ripaille. Il m'a fait souffrir toute la nuit de mardi à mercredi. 

Bon sinon le Père-Noël est passé et m'a apporté des verres à liqueur (même si je ne bois pas de liqueur, ah ah ah, très drôle la copine de mon frère, heureusement qu'elle est gentille et sympa !), un porte-feuille noir vernis (ma marraine elle lit dans ma tête !), du parfum d'ambiance (en revenche ma tante a mal visé, je n'aime pas le parfum d'intérieur, surtout si ce n'est pas moi qui le choisi...), et de l'argent (ils ne se foulent pas mes parents, pourtant j'ai pas arrêté de dire que j'aimais les minis-cadeaux-surprise ! Tant pis, je me les ferai moi-même au moment des soldes ! hihihi)

23:05 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Hé bien, quelles festivités !! maintenant faut récupérer... avant le jour de l'an ^_^

Écrit par : Shalima | 30 décembre 2007

moi aussi, ce que je préfère, ce sont les surprises !
Et cette année, je n'en ai eu aucune ... C'était assez bof ...
De grosses bises à tous les tiens et tout plein de bonnes choses pour toi aussi !

Écrit par : Supermama | 30 décembre 2007

Moi je vais t'offrir un dico mon amour, avec un post it à "revanche" :D :x

Écrit par : Billou | 30 décembre 2007

Très belle année :D.

Écrit par : Supermama | 01 janvier 2008