Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-05 | Page d'accueil | 2006-07 »

30 juin 2006

Paris baby

Et voilà, mon séjour chez mes parents touche à sa fin, je m'en vais rejoindre mon Amoureux et mes amis dans la capitale. Il faut que je profite d'eux un maximum avant de partir en Angleterre !

Pour le moment je n'aurai pas accès au net et, a priori, pas avant une dizaine de jours. Mais rassurez-vous, je vous ai préparé des minis articles (jusqu'au 14 juillet) pour ne pas que vous vous ennuyiez trop en mon absence, lol.

A très vite !

29 juin 2006

Besoin urgent d'un nouvel ordi

Depuis que je sais que je pars en Angleterre en septembre, je prospecte pour m'acheter un ordinateur portable (même si je n'aurai pas d'accès wifi, j'en aurai besoin pour stocker mes photos, charger mon Ipod, regarder des Divx et des DVD, et préparer mes cours tranquillement dans ma chambre si besoin il y a).

Et comme par hasard, depuis avant hier, mon écran d'ordi déconne (encore plus qu'avant). Maintenant j'ai  de grandes traînée sombres sur tout l'écran...

Flippant, non ?

Depuis hier c'est les soldes, si je vois un ordi pas mal je le prends, sinon j'attends fin août pour avoir soit un ordi dans la même gamme de prix que ceux que j'ai repérés, soit la gamme au dessus pour le même prix.

See ya...

27 juin 2006

Espagne 1 - France 3

J'ai regardé le match en compagnie de mon chat !


Photo sport24

Encore une fois ils ont bien joué ! Ribery est enfin allé au bout de ses actions et ça a payé ! A cause de l'orage (obligé de débrancher les appareils électriques) j'ai loupé le but de Vieira, et Zidane est allé narguer les Espagnols en marquant un but à la toute dernière minute !

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! Les Bleus sont en quart de finale de la coupe du Coupe du Monde !!!

Samedi soir ça va être difficile contre le Brésil, mais on y croit.

ALLEZ LES BLEUS !

23:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

In the mood for love

Mon coup de coeur musical du moment

11:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5)

26 juin 2006

Danse

Samedi soir je suis allée au gala de mon ancienne école de danse, et vous n'allez peut-être pas le croire, mais c'est la PREMIERE fois que j'assistais à un gala de danse ! Enfin de la danse amateur, parce que je suis déjà allée à l'opéra et j'ai été abonné à l'Esplanade de Saint-Etienne et j'ai vu pas mal de spectacles de Thierry Malandin et la compagnie Temps Présent. De 1983 à 2003, c'est donc moi qu'on venait voir au mois de juin.

C'était aussi l'occasion de retrouver plein de gens avec qui j'ai dansé chaque semaine pandant 12 ans dans cette école. Aurélie (qui m'a beaucoup apporté et qui me manque beaucoup beaucoup aujourd'hui), Magali (avec qui j'ai commencé en 1991 et qui est aujourd'hui la prof de danse), Patricia et Carole pour les plus anciennes.


Carole, moi, Aurélie

Quand le spectacle a commencé, j'étais au bord des larmes, une émotion très forte m'a envahie. J'étais frustrée d'être là, assise dans mon fauteuil rouge, à regarder les danseuses et danseurs (oui, il y avait 4 garçons trop choux !) se mouvoir sur la BO de Grease, Gotan Project ou Yann Tiersen.
Comme d'hab, les chorégraphies portent la marque "Magali", les costumes (je reviendrai là dessus un peu plus bas) son sobres et les musiques géniales !


Le groupe de "classique avancé" (enfin c'est plutôt du néo-classique)
La photo est ratée mais je ne la trouve pas si mal, lol.

Le spectacle est passé très vite, trop vite même, il était déjà temps de se quitter...


Magali à la fin du spetacle

Avec Aurélie et Carole on est allées dans les loges pour féliciter Magali, et on est passé par les coulisses et on a traversé la scène, ça m'a fait très bizarre, ah la la... Avant de partir, lorsque Magali nous a dit qu'on lui manquait, j'ai failli verser des larmes, mais je me suis retenue et j'ai juste dit qu'elle nous manquait aussi... Je pense que je ne retrouverai jamais une ambiance pareille, j'ai vraiment passé les meilleurs moment de ma vie là-bas.

Et pour en revenir aux costumes, Magali a réutilisé pas mal de trucs que j'avais déjà portés !


A gauche, c'est moi qui crâne en 2002, et à droite c'était samedi soir, y'a une petite similitude, lol.

Même des robes qu'Aurélie, elle et moi avions en 1993 lorsqu'on dansait toutes les trois ! Hihihi.

En tout cas ça m'a donné envie de me bouger pour en refaire le plus vite possible, faut que je trouve une école en Angleterre ! Je suis en MANQUE ! Lol.

Si vous voulez me voir dans plein d'autre costumes, vous pouvez aller faire un tour dans la galerie sur mon ancien site internet.

See ya...

23 juin 2006

Togo 0 - France 2

Cette fois on était 4 devant la télé : Mon papa, mon frangin, sa copine, et moi.

Et bien voilà, c'est fait ! Les Bleus sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Un match largement dominé par l'équipe de France, et encore plein d'occasions ratées... On aurait largement pu gagner 6-0 (c'était le pronostic de mon père, très optimiste, et très joueur surtout, lol).
Vieira a démenti les rumeurs qui courent, il peut s'investir et faire un bon match, il l'a prouvé ce soir.
Abidal est de retour au prochain match, ainsi que Zidane, mais ce soir l'équipe a très bien marché. Il manquait peut-être Vikash*...

Maintenant ça va être plus difficile avec une élimination à chaque match... De plus l'Espagne n'est pas une équipe facile ! Mais moi j'y crois !

ALLEZ LES BLEUS !

 

* Lol nan, je rigole !

21 juin 2006

Voilà l'été !

l'Eté par Arcimboldo

J'adore ce peintre, surtout la série des "quatre saisons" exposées au Louvre !

Je lui croquerais bien sa pomette moi, miam !

01:10 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (2)

20 juin 2006

Foudre et tonnerre

Hier après midi, je suis allée chercher mes cousines à la crèche deux fois par semaine depuis que ma tante a repris le travail (il y a 15 jours), ça lui évite de faire venir la nounou pour 2h, et puis moi j'adore le faire.
Au début elles étaient un peu déstabilisées (logique lorsqu'on a eu sa maman avec soi (exceptés les séjours à l'hôpital) depuis sa naissance), mais maintenant elles ont bien compris et quand je les vois Anouck me dit "l'est pati maman", elles savent même reconnaître ma voiture (oui bon ok, une Micra bleu turquoise y'en a pas des masses, lol), et on a quelques petits rituels de dessin, de guilis et de lecture, on ne s'ennuie pas avec elles !

En allant chez elles, je suis passée prendre ma mamie parce que ça lui faisait plaisir de voir mes cousines aussi. Seulement arrivées là bas, il s'est mis à pleuvoir des cordes et le tonnerre s'est mis à gronder très fort. Mes cousines étaient fascinées par l'orage, ce qui n'était pas le cas de tout le monde... Et oui, les chiens étaient morts de trouille ! Ils n'arrêtaient pas de nous coller :


Oscar bien calé entre le dossier du canapé et ma mamie.


Orphée, Oscar et Opium tête-bêche entre le plan de travail et le lave vaisselle

See ya...

 

19 juin 2006

France 1 - Corée du Sud 1

Moment privilégié avec mon papa devant la télé pour regarder le deuxième match de la France en Coupe du Monde!


Photo sport24

Que dire ? Plus de dynamisme, mais ça n'a pas payé...
Une très bonne première mi-temps grâce à une large domination des Bleus et un but marqué en début de rencontre, et un but que l'arbitre a jugé inexistant alors qu'il y était bel et bien (vidéo à l'appui), snif.

Quant à la deuxième mi-temps, c'était la catastrophe... Seul Ribery était là pour relever le niveau et accélérer les actions, un vrai fonceur ! Mais les Coréens l'ont joué plus offensive et on fini par égaliser à 15 minutes de la fin.
Même Vikashou entré un peu avant la fin n'a rien pu faire...

Je pense que ça va être très dur pour la suite, je n'ai pas calculé toutes les probabilités, mais on est dans la m....

18 juin 2006

Arracheur de dents

Samedi je suis allée chez le dentiste.

Il faut savoir que je suis "dentistophobe", je suis traumatisée depuis que j'y suis allée à l'âge de 5 ans pour une carie, et il m'a fait très très mal... Moins j'y vais et mieux je me porte.

Mais depuis quelques jours je stressais... J'avais une dent (enfin le gencive) sensible, et j'ai réalisé qu'il valait mieux aller chez le dentiste avant de partir en Angleterre... J'ai donc pris rendez-vous jeudi pour samedi.

Depuis je stressais et m'imaginais le pire : "votre dent est morte, il faut vous mettre un implant"... Il faut dire que ce qui arrive à mon père depuis dix jours ne m'avait pas rassurée : 4 dents mortes, il devoir avoir 4 implants (et ça à cause de la cigarette, depuis il a arrêté de fumer...)

Samedi 11h, j'arrive chez le dentiste à l'heure, et comme à son habitude il me prend en retard (et encore 15 min c'est pas beaucoup pour lui, lol). Je rentre dans son cabinet, il me demande ce qu'il se passe. Je lui explique tout à propos de l'Angleterre et lui dis que j'ai une dent sensible. Il la regarde mais ne trouve rien du tout... Il me dit qu'on va aller faire une radio complète, de cette façon on verra TOUT ce qu'il faut soigner en un clin d'oeil. Je ne raconte pas l'épisde de la prise de la radio en détail, mais en gros je suis en déséquilibre, en train de mordre un bout de plastique et un scanner qui tourne autour de ma tête, pendant seulement 30 secondes, mais dans cette position instable ça parait long.
Il regarde la radio, et toujours rien à la dent. Il me dit que ça doit être une petite infection, il va bien la nettoyer, mais rien de grave. Par contre il doit soigner la prémolaire en haut à gauche parce qu'il y a une carie... Gloops, dans ma tête je commence à me dire que s'il commence déjà à soigner cette dent aujourd'hui c'est qu'il va en soigner une autre la prochaine fois, et puis une autre, etc... On ne panique pas... J'ai les mains moites.

On retourne dans son cabinet, il me soigne la dent et me dit qu'on va se revoir une fois pour rétablir un point de contact entre 2 autres dents. Ah ? Et c'est tout ? Par acquis de conscience je lui demande : "Mais, il n'y a pas d'autres caries ?" Et me il répond que non et que tout le reste va bien.

SOULAGEMENT !!!

Et puis en fait je n'ai même pas eu mal lorsqu'il m'a soigné ma dent, je me fais vraiment une montagne pour rien... Mais comme je dis toujours, mieux vaut s'attendre au pire pour être agréablement surprise ensuite !

See ya...

All the posts