Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Stress felin | Page d'accueil | France 1 - Corée du Sud 1 »

18 juin 2006

Arracheur de dents

Samedi je suis allée chez le dentiste.

Il faut savoir que je suis "dentistophobe", je suis traumatisée depuis que j'y suis allée à l'âge de 5 ans pour une carie, et il m'a fait très très mal... Moins j'y vais et mieux je me porte.

Mais depuis quelques jours je stressais... J'avais une dent (enfin le gencive) sensible, et j'ai réalisé qu'il valait mieux aller chez le dentiste avant de partir en Angleterre... J'ai donc pris rendez-vous jeudi pour samedi.

Depuis je stressais et m'imaginais le pire : "votre dent est morte, il faut vous mettre un implant"... Il faut dire que ce qui arrive à mon père depuis dix jours ne m'avait pas rassurée : 4 dents mortes, il devoir avoir 4 implants (et ça à cause de la cigarette, depuis il a arrêté de fumer...)

Samedi 11h, j'arrive chez le dentiste à l'heure, et comme à son habitude il me prend en retard (et encore 15 min c'est pas beaucoup pour lui, lol). Je rentre dans son cabinet, il me demande ce qu'il se passe. Je lui explique tout à propos de l'Angleterre et lui dis que j'ai une dent sensible. Il la regarde mais ne trouve rien du tout... Il me dit qu'on va aller faire une radio complète, de cette façon on verra TOUT ce qu'il faut soigner en un clin d'oeil. Je ne raconte pas l'épisde de la prise de la radio en détail, mais en gros je suis en déséquilibre, en train de mordre un bout de plastique et un scanner qui tourne autour de ma tête, pendant seulement 30 secondes, mais dans cette position instable ça parait long.
Il regarde la radio, et toujours rien à la dent. Il me dit que ça doit être une petite infection, il va bien la nettoyer, mais rien de grave. Par contre il doit soigner la prémolaire en haut à gauche parce qu'il y a une carie... Gloops, dans ma tête je commence à me dire que s'il commence déjà à soigner cette dent aujourd'hui c'est qu'il va en soigner une autre la prochaine fois, et puis une autre, etc... On ne panique pas... J'ai les mains moites.

On retourne dans son cabinet, il me soigne la dent et me dit qu'on va se revoir une fois pour rétablir un point de contact entre 2 autres dents. Ah ? Et c'est tout ? Par acquis de conscience je lui demande : "Mais, il n'y a pas d'autres caries ?" Et me il répond que non et que tout le reste va bien.

SOULAGEMENT !!!

Et puis en fait je n'ai même pas eu mal lorsqu'il m'a soigné ma dent, je me fais vraiment une montagne pour rien... Mais comme je dis toujours, mieux vaut s'attendre au pire pour être agréablement surprise ensuite !

See ya...

23:55 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Moi aussi, j'ai beau me raisonner, c'est l'angoisse à chaque fois ...
Là, il FAUT que j'y aille, mais je résiste !

Allez, un effort : le dentiste, c'est simple comme un coup de fil ... pour prendre RV !!!

Écrit par : Supermama | 19 juin 2006

Tout comme moi, la grosse angoisse à chaque fois, et en sortant le soulagement (vive l'anesthésie !!). Faut dire que la dentiste que je voyais étant gamine, c'était une SAUVAGE !!
(tiens, faudrait que je prenne RV moi aussi...)
(à la rentrée ???)
(de toute façon j'allaite encore...)
(comment ça ya aucun rapport ??)

;-))

Écrit par : Shalima | 20 juin 2006

Et beh, on est bien plus que ce qu'on le croit en fait à détester les dentistes :p

Écrit par : Amandine | 20 juin 2006