« 2006-04 | Page d'accueil
| 2006-06 »
29 mai 2006
De quelle couleur est votre blog ?
Your Blog Should Be Blue |
You tend to avoid conflict - you're more likely to share than rant. From your social causes to cute pet photos, your life is a (mostly) open book. |
Votre blog est une force paisible et calme de la blogosphere.
23:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)
27 mai 2006
Are you a cardiologist ?
Comme je vous l'ai dit, la semaine dernière (enfin ça fait maintenant presque 15 jours) j'ai "bossé" ! Je mets des guillemets parce que c'est un boulot comme ça en passant, histoire de se faire des sous sous.
Tout se passait au Palais des Congrès de Paris, pour le PCR 06 (Paris Course on Revascularization), en d'autres mots : un congrès international de cardiologues.
Le plan du Palais des Congrès, des instruments de médecine et le stand d'un des plus grands exposants.
C'est la troisième année que je le fais, et c'est Charlotte (my friend) qui est chargée de recruter des cardiologues pour une firme américaine. Seules contraintes : une bonne présentation et savoir parler anglais. Le job consistait à recruter des cardiologues de pays bien précis pour leur faire remplir un certain nombre de questionnaire, et en échange on leur donnait autant de cadeaux (le plus souvent des souvenirs de Paris, mais aussi des maillots de foot non-officiels, des montres en toc, du chocolat et des lunettes de pouffes, lol) que de questionnaires remplis (au maximum 3). Et croyez-le ou non, mais certains voulaient remplir le questionnaire QUE pour avoir des cadeaux, lol.
C'est pas super marrant en soit d'arpenter une allée en quête de cardiologues pendant presque huit heures d'affiler, mais il y a une contrepartie non négligeable : le salaire. En quatre jours j'ai gagné 920$ (je vous laisse convertir en euro).
Et puis on est nourri aussi, et bien nourri... Certains exposants distribuaient des glaces, d'autres des bonbons, sans oublier les viennoiseries du matin... Dur dur de résister à tout ça, mais j'ai tenu bon en dehors des repas (régime oblige). En revanche, je ne me suis pas privée à midi... A midi on avait une "lunch box" (boîte repas) dans laquelle se trouvent un club sandwich un sandwich dans un délicieux pain au lait et une pâtisserie ! Miam !
Cette année, ces quatre jours sont passés très vite, il y avait une très bonne ambiance dans notre stand (j'étais avec Morgane que je connais très bien et Hélène que je connais un peu moins bien mais avec qui j'avais déjà travaillé l'année dernière).
Notre stand (avec les cadeaux en vitrine), les questionnaires, la fameuse lunch box, et Morgane et moi avec les lunettes "de pouffe" qu'on a gardées, lol.
Je trouve cette affiche géniale ! La région du coeur sous forme de carte géographique !
Voilà, vous savez tout !
See ya...
22:15 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (6)
24 mai 2006
Home sweet home
Au fait, je suis de nouveau à Sainté !
J'ai plein de choses à faire en vue de ma prochaine expatriation chez les Britons !
00:20 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (1)
23 mai 2006
Spell
Si vous voulez aussi vous amuser, c'est ici que ça se passe : http://metaatem.net/words
J'ai d'autres liens dans le même genre, mais c'est pour plus tard...
22:50 Publié dans Humour, Internet | Lien permanent | Commentaires (4)
20 mai 2006
Harrogate
14:02 Publié dans J'raconte ma vie, Voyage | Lien permanent | Commentaires (3)
Boulot boulot
J'ai travaillé cette semaine (et oui, ça arrive, lol) et je suis sortie presque tous les soirs donc trop crevée pour aller sur le net en rentrant...
Je vais tout vous raconter, mais pas aujourd'hui, alors un peu de patience...
13:45 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
15 mai 2006
HP5
Voilà, j'ai ENFIN fini le volume 5 de Harry Potter ! (je lis à la vitesse d'un escargot au galop aussi, hein)
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la mort de ... (non non je ne vous dis pas, il faut le lire, lol).
On apprend encore de nouvelles choses sur Harry, mais j'ai pas envie que ça s'arrête au tome 7, bouuuuuuuuuuuh.
Mais, le 3 (Le prisonnier d'Azkaban) reste quand même mon préféré !
Donc en finissant le livre avant juillet j'ai gagné un repas japonais et en le finissant avant la fin du WE, j'ai gagné un Mc Do, lol.
Si vous ne le connaissez pas, je vous suggère d'aller faire un tour sur ce super site encyclopédique (ça se dit ?), il est vraiment TRES complet : http://www.encyclopedie-hp.org
See ya...
21:20 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (7)
12 mai 2006
Happy Anniversary !
C'était il y a 30 ans et on en parle encore !
Article paru dans Libération ce vendredi 12 mai :
lls sont légendaires. C'était il y a trente ans, le 12 mai 1976, l'apothéose de ce que l'on appelait «l'épopée des Verts». Pendant des mois, la France a vibré au rythme de l'Association sportive de Saint-Etienne (ASSE). Les initiés disaient «Aéssèss» ou «Sainté». On entonnait l'hymne de l'équipe : «Qui c'est les plus forts ? Evidemment, c'est les Veeeeerts ! On a un bon public et les meilleurs supporteeeeurs. On va gagner, ça c'est juré, alleeeeez, allez, alleeeez !» De Copenhague à Eindhoven, une bande de jeunes garçons aux cheveux longs écumait les terrains, renversant des situations désespérées jusqu'à se hisser en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions. Et y retrouver, à Glasgow, le Bayern Munich de Franz Beckenbauer et Gerd Müller.
Le match se solda par une défaite 1 à 0 qui fut... fêtée par des centaines de milliers de personnes sur les Champs-Elysées. Des perdants magnifiques, comme la France aime en célébrer. Des vaincus admirables, victimes, forcément, de la malchance (ah ! ces maudits poteaux carrés qui ont renvoyé deux tirs de Saint-Etienne), et de l'arbitre (ah ! ce coup franc victorieux tiré par l'Allemand Roth avant que le mur vert ne soit prêt). Trente ans après, Hervé Revelli se réveille la nuit et se revoit donner un coup de tête trop mou pour renvoyer le ballon de Bathenay qui s'était écrasé sur la barre.
L'histoire des Verts, c'est le foot d'avant-Zidane et TPS. Avant la victoire, tant le foot français collectionnait les raclées, avant la violence dans les tribunes, avant l'argent dans les vestiaires. Dans le «Chaudron» de Geoffroy-Guichard bouillonnait toute une culture populaire. «On disait : "Ville ouvrière, équipe besogneuse"», rappelle Hervé Revelli. Saint-Etienne la grise, fille de la mine et de «la Manu» (Manufrance, la manufacture d'armes, seul sponsor du club), sur le point de se donner un maire communiste, Joseph Sanguedolce, en 1977, se reconnaissait dans cette équipe d'humbles. Pas de star, mais des fils d'ouvriers élevés au club. Pas non plus de mercato et de contrats éphémères. «On était vaillants, on ne lâchait rien, on avait l'amour du maillot», raconte Christian Lopez. «On portait des valeurs dans lesquelles les gens se reconnaissaient : abnégation, courage, rigueur, respect des gens simples», ajoute Dominique Rocheteau. Un foot d'antan, mais un club en avance sur son temps. Porté par un trio de précurseurs : l'entraîneur énigmatique, le «Sphinx» Robert Herbin, qui, à 67 ans, continue d'écouter du Wagner dans sa maison de l'Etrat; le dénicheur de jeunes talents, Pierre Garronaire, disparu en 1998; l'homme à la pipe, le président Roger Rocher, décédé en 1997, celui qui a fait basculer l'ASSE dans le monde de la modernité et de l'argent , puis dans celui des contrats bidons et des dessous-de-table. Jusqu'à chuter avec le scandale de la «caisse noire» au début des années 80.
Aujourd'hui, la plupart des Verts ne se sentent plus de leur temps. Négligés par le club où se succèdent des dirigeants, obnubilés, comme d'autres, par les retombées publicitaires et les droits télé. «Il reste quand même une mémoire de cette culture ouvrière, transmise oralement par les pères aux fils qui vont au stade», note l'historien du sport Pascal Charroin, auteur d'une thèse sur le sujet. A l'occasion d'un colloque organisé par l'université Jean-Monnet de Saint-Etienne sur «l'ASSE, mythe et réalités», les Verts sont devenus objet d'études. Et sujet de vénération dans un ouvrage au goût de madeleine (1). Libération est allé voir ce qu'ils sont devenus. Parce que trente ans après, qui c'est les plus forts ? Evidemment, c'est les Verts.
(Source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=381394)
Et puis il y a aussi cet article.
Et pour ceux qui débarquent, "Sainté", c'est la ville où j'ai grandi.
See ya...
15:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6)
06 mai 2006
Cinéma avril 2006
16 films en avril.
Classement :
1. Madame Hendersen présente… ***
2. Le monde de Narnia - chapitre1 ***
3. Jean-Philippe ***
4. The Secret life of words
5. Saw II ***
6. Le secret de Brokeback Mountain ***
7. Mémoires d'une Geisha ***
8. Jarhead ***
9. Lord of War ***
10. 16 Blocs
11. Walk the line ***
12. l'âge de glace 2 ***
13. Rent ***
14. fauteuils d'orchestre ***
9. Esprit de famille ***
15. Transamerica
16. Les dames de Cornouailles ***
17. Munich **
18. La doublure **
19. Dérapage **
20. La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge **
21. Petites confidences à ma psy **
22. Harry Potter – La coupe de feu **
23. King Kong **
24. Une vie inachevée **
25. Je vous trouve très beau **
26. Toute la beauté du monde **
27. Appelez-moi Kubrick **
28. Separate lies **
29. Palais Royal *
30. Le cactus *
31. Et si c'était vrai… *
32. Enfermés dehors
33. Du jour au lendemain *
34. Les Brigades du tigre
35. Les Enfants du pays
36. Orgeuil et préjugés *
37. Good night and good luck *
38. Le nouveau monde *
39. Un ticket pour l'espace
40. Faux amis
41. La rumeur court
42. Les Bronzés 3, amis pour la vie
43. La planète blanche
44. Truman Capote
45. Riviera
46. Camping sauvage
47. La crypte
(en gras les nouvelles entrées dans le classement)
15:02 Publié dans Cinema | Lien permanent | Commentaires (4)
La photo du mois -Mai-
02:25 Publié dans Cinema, Création, Photo | Lien permanent | Commentaires (3)