23 juillet 2009
Alvin Ailey
Je fais un petit tour de soldes dans le quartier. Quelques dizaines de minutes plus tard, des achats dans mon sac, et un sandwich dans le ventre, je me dirige vers le lieu de ma soirée : Le Théâtre du Chatelet.
De loin je vois qu'il y a déjà foule devant et pourtant nous ne sommes qu'à une vingtaine de minutes du début de la représentation. Je décide alors d'y aller tout doucement, profitant encore de cette ambiance nonchalante de fin de journée. Une fois devant le théâtre, je me rends vite compte que la foule que j'apercevais au loin n'est en réalité pas composée comme je l'imaginais. Ce sont des gens qui cherchent des places pour le spectacle. Incroyable mais vrai ! Des dizaines et des dizaines de personnes portant des panneaux "cherche places". Je fends la foule armée de mon ticket qui me permettra, à moi, de pénétrer dans le théâtre, hihihi.
J'entre et me dirige vers les escaliers avant de me faire refouler parce que je n'ai pas le droit d'avoir plus d'un sac avec moi... Grr, pas envie de laisser 5€ au vestiaire, c'est le prix du pantacourt que je viens d'acheter ! Du coup je bourre tout dans mon sac Mary Poppins et me représente au pied des escaliers. Cette fois je passe. Je monte au premier étage, au niveau de la corbeille, et j'entre dans la salle. C'est beau, c'est grand, c'est rouge, c'est neuf ? Non lavé avec Mirlaine... haha. Bref, un ouvreur m'indique la place où je dois m'installer, juste derrière ce poteau, gloups... Je m'assois et finalement le poteau ne cache pas du tout la scène, j'ai un champ de vision totalement dégagé si le type devant moi ne penche pas la tête trop à gauche.
La sonnerie retentit, les lumières s'éteignent, le rideau se lève et la scène laisse apparaitre quelques danseurs, ceux de Alvin Ailey American Dance Theater.
22 minutes plus tard, les lumières se rallument, c'est le premier entracte.
Pour le 2ème acte, changement d'époque, de décor, et de style musical. Cette fois-ci la compagnie présente un tableau années 60 chorégraphié par Faison (jamais entendu parler) sur des musiques d'Otis Redding.
Je n'ai pas trouvé de vidéo à inclure, mais il y en a une ici !
Et puis de nouveau un entracte avant la partie finale. Celle-ci est une création d'Alvin Ailey. Différents tableaux sur des musiques Negro Spiritual. Cette dernière partie est particulièrement émouvante. Il y a de la retenue, c'est lancinant. Il y a des duo, des solos, des ensembles superbes, et à la fin une explosion joyeuse avec costumes de style colonial et un public enjoué !
Le spectacle n'a duré qu'une minute, j'ai été transportée du début à la fin. Je n'arrête pas d'y penser, alors que je marche dans la chaleur de la nuit parisienne et en dévalant les escaliers qui me mènent vers le RER je me surprends à les descendre d'un pas léger et retenu telle une danseuse...
See you...
17:47 Publié dans Art, Danse, J'raconte ma vie, Sorties | Lien permanent | Commentaires (1)
09 mai 2009
Etre le dernier
Voilà en exclusivité la pochette du nouvel album de mon groupe : Manitherionyssus (à vos souhaits !)
Bon, ok, j'avoue, j'ai été taguée par mon Amoureux il y a trèèès longtemps...
- Aller sur Wikipédia
Choisir “article au hasard”
Prendre le 1er article : cela sera le nom de votre groupe.
- Puis sur Wikiquote (page des citations)
Cliquer sur ” page au hasard”.
Prendre les derniers mots de la dernière citation ; cela sera le nom de votre album.
- Puis sur Flickr
Cliquer sur “photos des 7 derniers jours”
Récupérer la 3ème image ; cela sera la pochette de l’album
- Posez le nom du groupe et le titre de l’album sur la photo avec n’importe quel logiciel photos
Je tague Dam ! Mais les autres peuvent le faire aussi, et laissez moi un ptit commentaire que j'aille voir vos tubes !
See you...
11:16 Publié dans Art, Jeux, Photo | Lien permanent | Commentaires (3)
25 mars 2009
Noir scène
Faut que je vous dise, à mon Amoureux à une salle de bain toute belle refaite à neuf ! (il était temps...) Sauf que l'électricité n'a pas été remise tout de suite et nous avont dû faire avec pendant quelques semaines jours... et pendant ce temps nous avons fait avec les moyens du bords (bougie, et principalement lampe de poche).
Mais voyons le bon côté des choses : j'ai pu faire une photo pour le swap de mon copain Zaza (d'ailleurs faut absolument aller lire son blog, c'est hilarant de textes drôles !). Le thème c'est : "Montrez vos plus beaux noirs" (et n'hésitez pas à lui envoyer vos clichés !)
C'est moi là, sous la douche ! Sexy non ?
See you...
10:58 Publié dans Art, Photo | Lien permanent | Commentaires (2)
15 décembre 2008
Everland
Il y a dix jours je suis allée, avec des amis, au Palais de Tokyo (Je suis flemmarde pour décrire ce lieu parisien, d'autres l'ont très bien fait). On a fait le tour des expos du moment. Je n'ai pas tout aimé, mais il y avait des choses intéressantes :
Et nous avons aussi donc vu ce fameux truc :
Je lève le voile :
Ok, ça ne vous avance à rien. J'explique : c'est une chambre d'hôtel. Si, si, regardez à l'intérieur comme c'est beau, stylé Seventies, et la vue imprenable sur Paris et la Dame de Fer (pas Margaret hein, l'autre, celle d'Eiffel) !
Son petit nom c'est Everland.
Sympa non ? Je vous préviens de suite, ce n'est pas donné (environ 300€ la nuit) et ce n'est pas facile facile d'avoir une réservation (un système de tirage au sort pour éviter que tout soit réservé de suite). Vous pouvez encore aller voir cette oeuvre (puisque c'est une oeuvre avant tout ), elle joue les prolongations et restera perchée sur le toit du Palais jusqu'en mars 2009 !
See you...
20:40 Publié dans Art, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0)
09 décembre 2008
What is it ?
La réponse bientôt !
See you...
11:31 Publié dans Art, Sorties | Lien permanent | Commentaires (3)
28 novembre 2008
Alone in Paris
10:39 Publié dans Art, Photo | Lien permanent | Commentaires (1)
12 octobre 2008
A l'abordage !
Hier, mon Amoureux et moi sommes allés au théâtre. Non pas pour voir une pièce précise, mais pour voir un enchainement saynètes hilarantes ! En fait nous avons vu les Flibustiers de l'imaginaire en action.
Les flibustiers de l'imagaire c'est une ligue d'impro que nous avons découvert à la Clean Party (cf le blog de mon Amoureux, et non, je ne vous raconte pas tout, haaan). Depuis je les ai revus au théâtre de la Reine Blanche mais lors d'une soirée entre filles, alors hier on avait décidé d'y aller en amoureux.
Le spectacle est régi par trois principes.
- Principe n°1 : avant chaque improvisation, un Flibustier est envoyé à l'abordage dans le public pour récupérer un mot.
- Principe n°1 bis : certains mots, comme "chaussette", ne seront plus acceptés.
- Principe n°2 : chaque Flibustier propose un extrait sur le mot rapporté.
- Principe n°2 bis : aucun accessoire n'est autorisé, à part un foulard rouge.
- Principe n°3 : la personne du public qui a donné le mot choisit l'extrait qu'elle a préféré, pour que l'improvisation continue.
(comme ils l'ont fait mieux que je ne l'aurais fait, j'ai copié-collé les principes sur leur site)
Il y a les improvisations classiques, et celles parfois pimentées de contraintes qui les rendent encore plus marrantes : façon comédie musicale, réalisateur de film, écrivain, objet imposé, etc...
J'adore ! Je crois qu'on va aller les voir souvent. Si vous habitez à Paris ou pas loin, je vous conseille vraiment d'aller assister à leur spectacle (et l'avantage c'est qu'il n'y en a pas deux pareils !).
See you...
19:46 Publié dans Art, Humour, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0)
25 août 2008
Flick flick flick
23:35 Publié dans Art, Blog, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
15 juin 2008
Nos mains
Voici ma participation au désormais traditionnel swap de Mona, il s'agit de laisser parler nos mains...
See you...
14:00 Publié dans Art, Danse, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
22 mars 2008
Flickr
J'ai rajouté des nouvelles photos sur mon Flickr :
Et je rappelle que vous pouvez toujours voter pour moi ici !
See you...
15:35 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)