Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 1, 2 ,3, soleil ! | Page d'accueil | Ciné septembre 2008 »

12 octobre 2008

A l'abordage !

Hier, mon Amoureux et moi sommes allés au théâtre. Non pas pour voir une pièce précise, mais pour voir un enchainement saynètes hilarantes ! En fait nous avons vu les Flibustiers de l'imaginaire en action.

Les flibustiers de l'imagaire c'est une ligue d'impro que nous avons découvert à la Clean Party (cf le blog de mon Amoureux, et non, je ne vous raconte pas tout, haaan). Depuis je les ai revus au théâtre de la Reine Blanche mais lors d'une soirée entre filles, alors hier on avait décidé d'y aller en amoureux.

Le spectacle est régi par trois principes.

  • Principe n°1 : avant chaque improvisation, un Flibustier est envoyé à l'abordage dans le public pour récupérer un mot.
  • Principe n°1 bis : certains mots, comme "chaussette", ne seront plus acceptés.
  • Principe n°2 : chaque Flibustier propose un extrait sur le mot rapporté.
  • Principe n°2 bis : aucun accessoire n'est autorisé, à part un foulard rouge.
  • Principe n°3 : la personne du public qui a donné le mot choisit l'extrait qu'elle a préféré, pour que l'improvisation continue.

(comme ils l'ont fait mieux que je ne l'aurais fait, j'ai copié-collé les principes sur leur site)

Il y a les improvisations classiques, et celles parfois pimentées de contraintes qui les rendent encore plus marrantes : façon comédie musicale, réalisateur de film, écrivain, objet imposé, etc...

J'adore ! Je crois qu'on va aller les voir souvent. Si vous habitez à Paris ou pas loin, je vous conseille vraiment d'aller assister à leur spectacle (et l'avantage c'est qu'il n'y en a pas deux pareils !).

See you...

19:46 Publié dans Art, Humour, Sorties | Lien permanent | Commentaires (0)