Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Home sweet home | Page d'accueil | De quelle couleur est votre blog ? »

27 mai 2006

Are you a cardiologist ?

Comme je vous l'ai dit, la semaine dernière (enfin ça fait maintenant presque 15 jours) j'ai "bossé" ! Je mets des guillemets parce que c'est un boulot comme ça en passant, histoire de se faire des sous sous.

Tout se passait au Palais des Congrès de Paris, pour le PCR 06 (Paris Course on Revascularization), en d'autres mots : un congrès international de cardiologues.


Le plan du Palais des Congrès, des instruments de médecine et le stand d'un des plus grands exposants.

C'est la troisième année que je le fais, et c'est Charlotte (my friend) qui est chargée de recruter des cardiologues pour une firme américaine. Seules contraintes : une bonne présentation et savoir parler anglais. Le job consistait à recruter des cardiologues de pays bien précis pour leur faire remplir un certain nombre de questionnaire, et en échange on leur donnait autant de cadeaux (le plus souvent des souvenirs de Paris, mais aussi des maillots de foot non-officiels, des montres en toc, du chocolat et des lunettes de pouffes, lol) que de questionnaires remplis (au maximum 3). Et croyez-le ou non, mais certains voulaient remplir le questionnaire QUE pour avoir des cadeaux, lol.

C'est pas super marrant en soit d'arpenter une allée en quête de cardiologues pendant presque huit heures d'affiler, mais il y a une contrepartie non négligeable : le salaire. En quatre jours j'ai gagné 920$ (je vous laisse convertir en euro).
Et puis on est nourri aussi, et bien nourri... Certains exposants distribuaient des glaces, d'autres des bonbons, sans oublier les viennoiseries du matin... Dur dur de résister à tout ça, mais j'ai tenu bon en dehors des repas (régime oblige). En revanche, je ne me suis pas privée à midi... A midi on avait une "lunch box" (boîte repas) dans laquelle se trouvent un club sandwich un sandwich dans un délicieux pain au lait et une pâtisserie ! Miam !

Cette année, ces quatre jours sont passés très vite, il y avait une très bonne ambiance dans notre stand (j'étais avec Morgane que je connais très bien et Hélène que je connais un peu moins bien mais avec qui j'avais déjà travaillé l'année dernière).


Notre stand (avec les cadeaux en vitrine), les questionnaires, la fameuse lunch box, et Morgane et moi avec les lunettes "de pouffe" qu'on a gardées, lol.


Je trouve cette affiche géniale ! La région du coeur sous forme de carte géographique !

Voilà, vous savez tout !

See ya...

22:15 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'aime beaucoup l'affiche aussi !!!
(surtout le "gore" en haut à droite ...)

Contente pour toi, et pour les soussous, qui vont te permettre de t'acheter des lunettes de "pas-pouf" !!! MDR ...

Écrit par : Supermama | 28 mai 2006

J'veux les photos !!

Écrit par : Stabilah | 28 mai 2006

c'est Charlotte (my friend) qui est chargée de recruter des cardiologues pour une firme américaine.

--> chargée de recruter des hôtesses miss, pas des cardiologues ! ;) Paskeu parler anglais et avoir une bonne présenation c'est un peu léger comme critères pour être cardio :D hihi

bisous

Écrit par : Diablotine | 30 mai 2006

Oui, il faut être bon au golf aussi !

Écrit par : Billou | 31 mai 2006

Diablotine : Oui tu as raison (je vais corriger), je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça ! Je dois être traumatisée, lol ! Y'a 2 jours j'ai rêvé que je me pointais là bas en jeans on me le faisait remarquer, bouh :(( :p

Billou : aaaah les poncifs ;-)

Écrit par : Amandine | 31 mai 2006

Humour, espèce de nièce de médecins va ! ;)

Écrit par : Billou | 31 mai 2006