« lun. 11 août - dim. 17 août | Page d'accueil
| lun. 25 août - dim. 31 août »
23 août 2008
Retrouvailles
Vous connaissez sûrement des sites tels que Copains d'avant, ou autre Trombi, et depuis un an (en ce qui me concerne) Facebook. Peu après l'arrivée de ce dernier, Copains d'avant est devenu gratuit (y-aurait-il un rapport de cause à effet là dessous ?). Jusque là je me contentais de surfer et visiter la liste d'anciens camarades de classe et d'essayer de voir ce qu'ils étaient devenus, mais impossible de les contacter, à moins de payer (bof bof). Et puis il y a un an, en faisant des courses, je tombe par hasard sur une ancienne copine de fac : Nat. On discute un peu, et on décide de reprendre contact par mail aussi. Je l'invite à lire mon blog, elle ouvre le sien, et on se tient au courant de nos vie comme ça. Il y a quelques mois, elle me dit qu'elle a retrouvé leux autres coparses de notre petit groupe : Sèv et Ju. Ni une ni deux, on décide de s'organiser une bouffe dès mon retour à Saint-Etienne.
C'est ainsi qu'il y a un mois, je les ai revues toutes les trois. On a rit comme au bon vieux temps en se souvenant de nos péripéties, nos cours, et nos soirées, et c'était sympa de savoir comment chacune avait évolué. Hier nous avons remis ça, et tout pareil, on a pas arrêté de la soirée ! Je crois que ça va devenir un petit rituel de les voir à chaque fois que je reviendrai ici. Vivement la prochaine fois !
Pour continuer dans la série des retrouvailles, j'avais revue Aurélie au gala de danse de notre ancienne école en juin. Et suite à ça je me suis mise en quête de vieilles connaissances sur Copains d'avant. Et là j'ai appris que ma prof de danse est professeur des école à New-York, dingue ! En tout cas ça m'a fait hyper plaisir d'avoir des nouvelles. C'était un peu notre deuxième maman à l'époque, on lui racontait tout ! Et j'ai aussi retrouvé Nelly, que j'ai revue il y a trois jours. Six ans avaient passé et c'était comme si on s'était vu deux jours avant à la danse.
Bref, je me souviendrai de cet été (celui de mes 30 ans, c'est un signe ?) comme celui des retrouvailles : Ana et Inga bien sûr, mais aussi Laetitia, Aurélie (même si je la vois un peu plus souvent), Nelly, Nat, Sèv, Ju, Dominique, Pam, etc...
See you...
16:40 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (3)
20 août 2008
Faites-le avec les arbres
C'est hot chez Greenpeace !
See you...
09:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)
19 août 2008
A week in Provence
Je me remets doucement, ce n'est pas facile de perdre des habitudes que l'on avait depuis 10 ans... Mais bon, il faut tourner la page. Mes parents on la possibilité de prendre un autre chaton, mais je ne pense pas qu'ils le fassent. Ils auraient trop l'impression de remplacer l'autre. Et puis il y a toujours la chatte "squatteuse" que mon père tolère de plus en plus (déjà avant la mort de notre chat). Il la fait même rentrer lui-même le soir, incredible !
Bon et puis, malgré cette mauvaise nouvelle, j'ai quand même passé une super semaine en Provence ! Prenez, un cousin, deux cousines (dont moi), une tante, un oncle, une mamie, un copain du cousin, et vous avez de quoi faire une longue partie de bons moments.
Le soleil s'est fait désiré, et comme je n'ai pas voulu le prier, j'ai fait sans lui, na ! Je ne me suis baignée qu'une fois dans la piscine (et pas plus de 15 min tellement elle était froide), on a eu un bel orage (la cuisine a même été innondée, on a épongé l'équivalent de cinq seaux d'eau !), mais qu'est-ce qu'on a rit ! On occupait bien nos journées entre les JO, les parties de tarot, les balades dans la région, ou encore la cuisine (si vous êtes sages je vous donne la recette des gnocchi en images, delicious !).
See you...
13:30 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : chat vacances




