« Chat-plastic | Page d'accueil | Happy birthday »
27 mars 2008
Ô Miracle
Après mes deux dernières (mauvaises) expériences chez le coiffeur, ici et là, j'appréhendais d'y aller. Mais là ce n'était plus possible ! Le carré à la Mireille Matthieu, c'était bien dans les années soixante, mais là plus trop la mode (enfin quoi que...) Bref, il me fallait raffraîchir tout ça !
Hier j'ai donc pris rendez-vous chez mon coiffeur préféré (enfin pas tant que ça à en juger les deux dernières fois) pour aujourd'hui. Etrangement, on ne m'a pas demandé qui me coiffe d'habitude (en même temps ça m'arrangeait puisque je ne voulais pas des deux dernières, lol).
En arrivant la devanture du magasin a changé ! Maintenant c'est noir et métal brossé (ça change du jaune poussin d'avant), je rentre et là les murs sont nus ! D'habitudes il y a des cadres, des photos de coupes, des étagères avec shampooing et autre produits pour cheveux. Et je suis accueillie par un charmant monsieur qui discute avec une cliente. Il me dit d'aller dans le vestiaire me changer, je comprends qu'il est coiffeur. Il doit-être nouveau. Et puis la coiffeuse arrive, me fait asseoir dans un fauteuil et me demande ce que je veux. Euuuuh bonne question ! Mais toujours la même chose, je ne veux pas de frange, moins long, mais pas trop court non plus. Elle commence à me toucher les cheveux et me sort la phrase habituelle : "Ils sont très épais !". Ouais c'est possible, mais je ne m'en rends pas compte, je n'en ai quasiment jamais touché d'autres. Elle me dit qu'il faut tailler dans la masse pour enlever cet effet boule, "oh oui, pas de problème allez-y, taillez !". Elle me dit que j'ai un visage rond donc il ne faut pas les couper très courts, "parfait, je ne les veux pas trop courts !". On passe au bac puis la coupe commence. Tout en élaguant elle m'explique ce qu'elle fait, me propose des trucs, "Non, non, je n'ai prévu de prendre de risque aujourd'hui ! Mais merci, je vais y réfléchir pour la prochaine fois". Elle coupe, dégrade, effile, j'aime bien la forme que ça prend. J'ose alors poser ma question : "Les propriétaires ont changé ?" et elle de me répondre : "Oui, nous avons racheté le salon mon mari et moi" aaaaaaaaah d'accord ! Ceci explique cela.
Après le séchage, je me sens plus légère, mes cheveux ne sont ni trop courts, ni trop longs, c'est PARFAIT !
See you...
17:15 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Très réussi, c'est vrai ! comme quoi, le changement a parfois du bon ;-)
Écrit par : shalima | 27 mars 2008
AAAAHOUUUUUUUUUUH ! AHOUH AHOUH !!!
Écrit par : Billou | 27 mars 2008
Moi j'aime bien le thé :p
Écrit par : Billou | 27 mars 2008
J'avoue que par rapport aux photos mises sur ton premier lien et ce que tu racontes dans le deuxième, non seulement tu es beacoup mieux mais cela corrspond davantage à ce que tu veux et ce que tu es... c'est vraiment réussi et cela te va...
Ah moi aussi on m'a fait le coup du visage rond (on dirait qu'ils se concertent entre-eux ces coiffeurs... ah ah) et la dernière fois que j'ai été chez le coiffeur c'est la première fois en plus de 10 ans que je peux dire avoir été satisfaite car mes cheveux me posent problème depuis l'adolescence : au-dessus pas assez de volume et en bas trop de volume alors j'ai opté pour un dégradé court en haut pour leur donner du volume et éffilocher en bas pour leur faire perdre du volume mais j'ai encore du insister auprès de la coiffeuse mais maintenant après deux mois il reppoussent correctement avec un volume corrct partout, pourvu que cela dure... j'ai l'impression d'être plus compéttente que ces maudits coiffeurs car tout le monde me dit que cette coiffure me va parfaitement !
Écrit par : saab | 28 mars 2008
ouah très rock'n roll cette coupe !
:)
Écrit par : Manue | 28 mars 2008
Coucou !!!! cool une stéphanoise :)
Écrit par : super fausse bonnasse | 28 mars 2008
Très zoli !
J'essaie justement de les laisser pousser en ce moment, c'est l'horreur ...
Vivement dans 6 mois !
Écrit par : Supermama | 30 mars 2008
@ Shalima : Merci ! Je me sens toute légère maintenant :p
@ Billou : On se caaaaalme !
@ Saab : Merci, et oui ce n'est pas évident quand on a trouvé une coiffure qui va bien. Le problème c'est quand on veut en changer il faut en trouver une autre qui aille... Pas toujours évident.
@ Manue : Merci !
@ super fausse bonnasse : Coucou ! Je ne suis plus sur Sainté là, mais j'y retourne très souvent !
@ Supermama : Merci ! Ouais, y'a toujours un moment un peu "bancal" entre les cheveux court et les longs, allez, plus que 6 mois ;-)
Écrit par : Amandine | 31 mars 2008