« 2008-01 | Page d'accueil
| 2008-03 »
29 février 2008
Ciné février 2008
23:10 Publié dans Cinema | Lien permanent | Commentaires (0)
Survivre avec les loups : intox
J'ai vu le film, j'ai versé toutes les larmes de mon corps pensant à cette histoire vraie et cette petite fille partie à la rechercher des ses parents dans l'Europe de l'Est qui se lie d'amitié avec des loups.
Et ce matin je tombe sur cet article qui explique que cette histoire a été inventée par la personne qui disait l'avoir vécue. Bouh, je me sens trahie. C'est pas pareil d'aller voir un film adapté d'une histoire vraie ou d'aller découvrir un scénario original... ça a plus d'impact.
Il n'en reste pas moins que le film est très bien ! C'est émouvant, beau, et la musique d'Emilie Simon et la présence des acteurs (la petite mathilde Goffart mais aussi Guy Bedos et Michel Bernier) ne font que rajouter du cachet à ce film.
See you...
PS : Je n'oublie pas de mettre ma liste de films, hein. Je voudrais juste trouver un moyen moins fastidieux pour la mettre en ligne, ça va venir.
16:50 Publié dans Cinema | Lien permanent | Commentaires (0)
26 février 2008
Dans la peau d'une grosse
18h30 j'arrive devant le théâtre rue de Trévise (à Paris, of course) : Le Lieu. Je suis avec Manue. Nous donnons notre petite contremarque BilletRéduc (et un petit chèque aussi) en échange d'une place pour le spectacle. On ressort, et là on se dit que la salle est vraiment minuscule et que ça promet d'être sympa. On attend les autres mais comme deux d'entre elles sont à la bourre, Mona et Moi entrons pour garder des places. Piouf, ça se rempli vite. Nous sommes au deuxième rang. Ça se rempli toujours et Morgane et Cha ne sont toujours pas là. En attendant, on scrute la scène et son décor. Je reconnais les barres Gerlinéa que mange ma mère, et puis il y a aussi un gros paquet de Chips sur l'étagère ! Et puis j'ai une énorme envie de faire pipi aussi, mais bon là ce n'est pas le moment. Et puis on voit Caroline qui passe (oui oui, THE Caroline, celle de du blog que je lis depuis environ un an). Les trois filles à côté de moi sont aussi fans (et clairement moins réservées que moi) et ne le lui cachent pas.
Les filles arrivent enfin. Mais il y a ce gros poteau qui risque de gêner et Caroline, super sympa, leur déconseille d'aller se planquer derrière le poteau. Du coup Morgane aura une chaise et sera aux premières loges devant la scène.
Vous l'aurez compris, on s'apprête à voir "Dans la peau d'une grosse" !
Quelques secondes plus tard, noir scène, chut, ça commence...
Ce matin je ne me demande même pas d'où viennent mes courbatures abdominales. C'est bourré d'humour (même noir, quelque fois !), plein de vérités vraies (qui ne s'identifie pas à ne serait-ce qu'une seule des situations n'est pas humain, lol), et j'ai adoré la petite touche d'émotion à la fin qui a failli faire ouvrir mes vannes lacrymales, il s'en est fallu de peu.
Quant à Stéphane Navarro le costume et le rôle de la grosse Cindy lui vont comme un gant, il était excellent !
Donc, si vous êtes sur Paris, ou si vous y passez un lundi soir, je vous conseille d'y aller.
Et comme dirait Mika : Big girls, you are beautiful !
See you...
17:25 Publié dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (4)
21 février 2008
Valentine's day
Petit dîner sans prétention dans un fast food à l'américaine. Attention je ne parle pas de la chaîne de restauration rapide de Ronald, mais d'un resto de hamburgers et autres hot dogs qui se trouve dans le quartier des Halles à Paris : Dog's Café.
Après ça, il avait réservé des places dans un tout petit théâtre tout près de Beaubourg pour aller voir une pièce de Harold Pinter : Ashes to Ashes. Pour dire la vérité, on n'a pas trop compris l'intrigue de la pièce s'il y en avait une… Mais bon on a passé un bon moment en amoureux.
En sortant du théâtre il était encore tôt donc on a voulu se balader mais il faisait tellement froid qu'on s'est pris une glace, chez Ronald cette fois ci, pour la déguster tranquillement en rentrant.
Et le lendemain, surprise ! Lorsque mon Amoureux a ouvert la porte en rentrant des courses, au bout de son bras tendu, il y avait une belle rose rouge...
Rose de velours
01:15 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
12 février 2008
Des filles à la Bastille
Dimanche filles.
Rendez-vous à 11h pour se faire un hammam. Toujours le même, celui de la rue Petit. Il y a clairement moins de monde que la dernière fois, et aussi clairement moins de mecs. En fait il n'y en avait pas du tout ! Donc comme d'habitude, on s'enduit de savon noir et on alterne Sauna (il fait 70°c là dedans !) et Hammam histoire de bien préparer notre peau avant de passer au gommage. On a juste le temps de se faire un petit masque sur le visage avant qu'on nous appelle. Le gommage ce n'est pas très glamour en soi vu tous les petits copeaux de peau enlevés par la "gommeuse", mais après on a une peau d'une douceur, que même la soie peut aller se rhabiller ! Après ça petit tour dans la piscine (froide celle-ci) et papotage de filles.
Au bout de 2h, on se rend dans la salle de repos, juste illuminée par quelques bougies. On a droit à un thé à la menthe et une pâtisserie, miam ! Là on chuchote et on se détend. Zeeeeeen.
A 14h on décide d'aller Bruncher ! On se retrouve au "Troisième bureau" rue de la Folie Méricourt. Vers 16h, Mona et Cha nous entrainent dans le Starbuck de la rue du Faubourg Saint-Antoine. On décide d'aller consommer les boissons au soleil, tranquillement installées sur les marches de l'Opéra Bastille, face là Colonne de Juillet.
Une fois le soleil couché, certaines rentrent chez elle et je me rends au ciné avec Mona.
On veut voir Into the wild, mais la séance est trop tard. Alors on se rabat sur PS : I love you, mais il ne reste que 22 places et l'hotesse nous dissuade carrément d'aller le voir ! Bizarre, quel est son intérêt ? En même temps quand elle a parlé de strapontins, ça m'a nettement refroidie. Donc du coup on se décide pour Cloverfield ! Je l'ai déjà vu, mais la deuxième fois on remarque toujours de nouvelles choses, et puis je l'ai adoré ce film alors ça ne me gêne pas du tout. C'est rigolo aussi de voir la réaction des spectateurs aux moments qui surprennent.
Après le ciné, je retrouve mon Amoureux et comme je le sentais on fini la soirée au McDo (j'avais trop envie de faire pipi !)
See you...
14:15 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (1)
07 février 2008
Cinéma tchi tchaaaa
L'histoire : Un flic retraité, atteint de la maladie d'Alzheimer, intègre une maison de repos spécialisée et commence à suspecter des crimes dans l'établissement. Ou comment mener une enquête alors qu'on a la mémoire d'un poisson rouge.
On avait vu des affiches, des bandes annonces et ça avait l'air bien. Mais à peine le film commencé, j'ai eu du mal. L'action est lente, peu de dialogues, une ambiance monotone, voir glauque. Et puis lentement on entre dans l'histoire, on se prend à l'intrigue, et en réalité c'est génial ! Enfin c'est surtout Dussolier qui est génial. C'est fou, ce type il peut jouer n'importe quoi, de la comédie au film plus que sérieux, il excelle dans tous les genres.
11:15 Publié dans Cinema | Lien permanent | Commentaires (2)