Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Valentine's day | Page d'accueil | Survivre avec les loups : intox »

26 février 2008

Dans la peau d'une grosse

Hier soir je suis allée au théâtre. Mais pas n'importe lequel. Pour une fois c'était décidé depuis plus de trois semaines et on savait très bien ce qu'on allait voir. C'était d'ailleurs une sortie entre filles (la deuxième en moins d'une semaine, même !) Je vous raconte.

18h30 j'arrive devant le théâtre rue de Trévise (à Paris, of course) : Le Lieu. Je suis avec Manue. Nous donnons notre petite contremarque BilletRéduc (et un petit chèque aussi) en échange d'une place pour le spectacle. On ressort, et là on se dit que la salle est vraiment minuscule et que ça promet d'être sympa. On attend les autres mais comme deux d'entre elles sont à la bourre, Mona et Moi entrons pour garder des places. Piouf, ça se rempli vite. Nous sommes au deuxième rang. Ça se rempli toujours et Morgane et Cha ne sont toujours pas là. En attendant, on scrute la scène et son décor. Je reconnais les barres Gerlinéa que mange ma mère, et puis il y a aussi un gros paquet de Chips sur l'étagère ! Et puis j'ai une énorme envie de faire pipi aussi, mais bon là ce n'est pas le moment. Et puis on voit Caroline qui passe (oui oui, THE Caroline, celle de du blog que je lis depuis environ un an). Les trois filles à côté de moi sont aussi fans (et clairement moins réservées que moi) et ne le lui cachent pas.
Les filles arrivent enfin. Mais il y a ce gros poteau qui risque de gêner et Caroline, super sympa, leur déconseille d'aller se planquer derrière le poteau. Du coup Morgane aura une chaise et sera aux premières loges devant la scène.

Vous l'aurez compris, on s'apprête à voir "Dans la peau d'une grosse" !
Image Hosted by ImageShack.us
Clic 
Dans le fond, la dame qui s'occupe de la vente des billets demande à quelqu'un du premier rang de se lever. Mais personne n'ose. Elle pose sa question deux ou trois fois avant qu'une âme courageuse ne se signale. Et la le couperet tombe : "Tu peux aller dire à Stéphane qu'on est prêt à commencer ?" Grand rire dans la salle, et la fille traverse la scène pour aller prévenir l'acteur.

Quelques secondes plus tard, noir scène, chut, ça commence...
Un homme qui s'est moqué des kilos en trop de sa femme, se retrouve catapulté dans la peau d'une grosse pour une journée des plus mouvementées !  (BilletRéduc)

Ce matin je ne me demande même pas d'où viennent mes courbatures abdominales. C'est bourré d'humour (même noir, quelque fois !), plein de vérités vraies (qui ne s'identifie pas à ne serait-ce qu'une seule des situations n'est pas humain, lol), et j'ai adoré la petite touche d'émotion à la fin qui a failli faire ouvrir mes vannes lacrymales, il s'en est fallu de peu.
Quant à Stéphane Navarro le costume et le rôle de la grosse Cindy lui vont comme un gant, il était excellent !
Encore bravo !

Donc, si vous êtes sur Paris, ou si vous y passez un lundi soir, je vous conseille d'y aller.

Et comme dirait Mika : Big girls, you are beautiful !

See you...


17:25 Publié dans Sorties | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Moi je dis : vive les bourrelets !!

Écrit par : Billou | 27 février 2008

Morgane était sur les quais ??? :o :p

yep, très bonne pièce :)

Écrit par : Manue | 27 février 2008

Billou : Le contraire m'aurait étonné :p

Manue : Ooops je vais corriger :p

Écrit par : Amandine | 27 février 2008

Ahlala, veinarde, quel dommage que je sois si loin de Paris, je crève d'envie d'aller voir cette pièce !!

Écrit par : Shalima | 27 février 2008