En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« 2005-11 | Page d'accueil
| 2006-01 »
14:15 Publié dans Cinema | Lien permanent | Commentaires (0)
Et puis on fait de la luge aussi (ça aurait été bête de ne pas profiter de la neige) :
19:25 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
C'est un Amour mon Amoureux...
13:00 Publié dans Humour, J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
Ensuite, nous avons fait une bûche au chocolat et à la crème de marron, très simple à faire mais dont tout le monde raffole. (La recette a même été exportée aux USA par un ami de la famille qui a remporté le concours du meilleur gâteau, waw !)
1. Après avoir fait une génoise et après l'avoir fait cuire étalée dans une plaque au four, on tartine de la crème chocolat/marrons et on la roule.
2. On la dispose sur un plat "présentable"
3. On recouvre le tout avec le reste de crème pour lui rendre l'aspect du bois (ça ne s'appelle pas une bûche pour rien, lol)
4. On décore. (un peu de neige en sucre glace et quelques figurines)
Pour le dîner nous avons eu :
- foie gras maison avec pain d'épice et poire poelées
- huîtres
- coquilles Saint-Jacques
- salade (mais on en a pas mangé parce que personne n'avais encore faim...)
Voilà pour la partie culinaire.
Comme d'hab, bonne ambiance et rigolade étaient au rendez-vous. Mon oncle nous a posé quelques énigmes très sympa. Anouck et Romane ont été adorables (comme toujours). On leur a offert un lecteur CD et elles s'amusaient comme des folles et se dandinaient au rythme des comptines, elles ont fait leur show !
Le lendemain, 25 décembre, le réveil fut difficile. Pas assez dormi... Il fallait se dépêcher pour être à 13h à Lyon chez mes autres cousins. On est arrivé un peu en retard, mais pas tant que ça finalement. On était 12 pour manger un repas qu'avait préparé ma tante :
- foie gras maison (pour changer, lol) accompagné de chateney de figues et confiture d'oignons
- filet de veau aux morilles
- gratin dauphinois
- gratin de cardons
- les 13 desserts provençaux (origine niçoise oblige)
J'ai été ravie de passer cette journée chez mes cousins, d'autant plus que je n'avais pas vu certains depuis des années (on est un peu éparpillés partout en France, ça n'aide pas) En tout cas j'ai bien rit avec Pauline, elle est plus jeune de dix ans, mais on s'entend vraiment bien.
On est rentrés un peu trop tôt à mon goût, mais on en a bien profité.
En ce qui concerne les cadeaux (oui c'est quand même important, lol) j'ai eu :
- deux jolis photophores en verre (un orange et un violet)
- une écharpe moirée dans les tons de rouge, rose, orange et vert
- "Concentré d'orange verte" de chez Hermès
- et plein de sous (suffisamment pour que je m'achète un APN digne de ce nom, encore faut-il que je me décide pour un modèle...)
17:55 Publié dans Cuisine, J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
01:50 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
00:25 Publié dans Humour, Tv | Lien permanent | Commentaires (0)
19:55 Publié dans Geek | Lien permanent | Commentaires (0)
Quand je suis arrivée, vers 10h, elles venaient de se lever et étaient en train de boire leur biberon tout en jouant dans la chambre. Elles se sont mises à rire quand elles m'ont vu. Soit elles étaient contentes de me voir, soit j'ai une tête de clown, lol. Je les ai changé et habillé, et puis leur papa et venu dans la chambre avec la petite chatte qu'ils ont trouvée toute seule au milieu du champ voisin. Elles l'adorent ! En plus c'est un animal à leur taille, il faut savoir que mon oncle et ma tante ont aussi trois gros chiens. On a joué un peu dans la chambre et puis elles ont eu envie de descendre dans le salon. Cette fois le jeu était de toucher les boules du sapin de Noël, de déballer les rouleaux de papier cadeau, de vider la gamelle d'eau des chiens, d'enlever les pantoufles et de mettre les chaussures, de traficoter la télécommande, de fatiguer papa en montant sur son dos... Ah la la elles ne sont pas de tout repos ces demoiselles ! Mais moi j'adore être avec elles.
Et puis au moment où papa a voulu partir travailler, elles n'ont plus voulu le lacher ! Il a fallu ruser pour qu'il s'éclipse en douce pendant qu'elles mangeaient, à table, comme des grandes. Du jambon et de la puré de truc orange avec des macaroni dans le ventre et c'était reparti pour une série de galipettes sur le canapé !
Et puis maman est arrivée et moi je suis rentrée.
Elles viennent jeudi prochain toute la journée à la maison, j'ai hâte ! En plus il paraît que Romane dit mon nom maintenant, c'est chou !
See ya...
11:40 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
En 2005, et les 26 années précédentes, j'ai fêté mon anniversaire le 8 juillet (j'ai une date de naissance magique : 8778), mais en 2006 tout change et je fêterai mon anniversaire le 28 septembre ! Cool j'aurais mes 28 ans deux mois et demi plus tard que prévu ! (faut voir le bon côté des choses, à défaut d'avoir un cadeau deux mois et demi plus tôt, lol...)
Et oui, c'est le concept 'anniversaire' de l'année ! Après une personne/un cadeau/un anniversaire, le classique cadeau commun, et l'année "binomiale", cette année on a tous échangé nos mamans... euh non ! Nos dates de naissance !
Et en plus on réitère les binômes ! Mon binôme à moi pour 2006 c'est Mona, et je suis contente parce que je sens que ça va être sympa !
Pour résumer, hier soir, les Tribiens ont fêté noël avant l'heure, avec un cadeau à 3€ à acheter et tout plein de bon plats à préparer. C'est donc au cours de cette soirée, à laquelle je n'ai pas pu assister (snif) à cause des 500km nous séparent, qu'ils ont tirés les cadeaux, les dates d'anniv et les binomes au sort.
See ya...
12:40 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
19:40 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)