Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Blind test 3 - réponses | Page d'accueil | Conversation avec Romane »

12 novembre 2007

Deo écolo

Depuis un certain temps je voulais changer de déodorant. Notamment depuis que j'ai découvert que celui que j'utilisais était bourré de mauvaises choses pour mon corps et l'environnement (plein d'infos). J'avais commencé par changer de marque. Et puis cet été j'ai découvert LE truc génial : la pierre d'alun naturelle. J'en avais beaucoup entendu parlé ici ou

J'en ai trouvé dans mon hypermarché (Auchan, si ça vous intéresse), et j'ai voulu essayer.

 

 

Et bien c'est très efficace ! Cela n'empêche pas de transpirer, et surtout ça élimine les odeurs. J'aurais pu mettre le même 2 jours de suite en pleine canicule ! Heureusement que canicule il n'y a pas eu, d'ailleurs il n'y a pas eu d'été tout court, lol. Le seul "inconvénient", c'est que pour utiliser cette pierre d'alun, il faut l'humidifier (soit avec de l'eau, soit avec des huiles essentielles d'après ce que j'ai lu). Alors quelques semaines après j'ai trouvé la pierre d'alun en spay ! (c'est juste de l'eau et des minéraux en fait)

 

 

De plus ça dur trèèèès longtemps et ce n'est pas du tout cher : 1,60€ pour la pierre d'alun et 3€ pour le spray. Et autre astuce, on peut l'utiliser sur les pieds (Enfin moi j'ai la chance de ne pas "sentir" des pieds donc je n'ai pas essayé), et après s'être rasé

Pour plus d'info je vous renvoie à l'article sur Ekopedia

Voilà donc 6 mois que je m'y suis mise et j'en suis très contente. C'est meilleur pour ma santé et pour l'environnement !

See you... 

 

PS : Ce post n'arrête pas d'apparaitre en "new" sur bloglines, je ne sais pas pourquoi... 

00:35 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Tiens, je ne connaissais pas l'alun en spray... bon moi comme je suis souvent chez moi, ce n'est pas très compliqué de passer la pierre sous le robinet, même en cas de "retouche" dans la journée, mais en déplacement, ça peut être pas mal !
Les cristaux ne bloquent pas le spray au bout d'un moment ??

Écrit par : Shalima | 12 novembre 2007

Apparemment non, ça fait plusieurs mois que je l'ai et aucun problème. Il y a une apparition de cristaux sur le bord (un peu comme du sel) mais rien de gênant dans le fonctionnement du spray.

Et j'ai vu que ça existe aussi en "roll-on" mais je n'ai pas testé.

Écrit par : Amandine | 12 novembre 2007

j'en ai deja entendu parler mais je n'ai jamais pensé a en acheter, il faudra que j'essaier a l'occasion.

Écrit par : rip | 14 novembre 2007

Pareil que Shalima, j'en profite pour le mettre juste après la douche, quand la peau est encore humide.

Bises !

Écrit par : Supermama | 19 novembre 2007

J'ai finalement acheté le déo avec une bille !
Ben c'est le plus pratique des 3, et en plus il est un tout petit peu parfumé (camomille je crois).

Écrit par : Amandine | 19 novembre 2007