Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Blind test 2 - réponses | Page d'accueil | Blind test 3 - Dessins animés - »

28 octobre 2007

Question d'ordi

Je l'ai piqué chez Shalima ce petit questionnaire.
 

Premier contact avec un PC
Il y a toujours eu un ordinateur à la maison. Je me souviens du Sanyo à touches "lisses" de mon papa, mais je n'avais qu'un contact visuel avec celui-ci parce que j'étais toute pitite.
Ensuite on a eu un MSX, puis un Atari ST 520 (auquel mon père rajoutait régulièrement des barettes de mémoire, lol).
Un jour il (l'Atari) a eu un voisin sur le bureau, un "Goupil" que l'on n'avait pas le droit de toucher parce que c'était "l'ordinateur de Papa" (et surtout windows n'existait pas, il fallait taper manuellement les chemins des dossiers, dur !) Et puis petit à petit on a appris des truc sur le PC et l'Atari ne faisait plus que de la figuration alors on l'a enlevé et un nouveau PC est arrivé, avec Windows celui là.

Premier jeu vidéo
Mon père avait aussi la console Atari 2600, on jouait à Pac-Man, ET, et Space Invaders.

Premier contact avec Internet et premier e-mail

J'ai surfé pour la première fois en 1995, c'était fabuleux de trouver plein de paroles de chansons sans avoir besoin d'acheter Star Club (souvenez-vous, il y'avait plein de fiches de paroles de chansons dedans !)
Mon premier compte e-mail je l'ai ouvert deux ans plus tard en 1997 lorsque je suis rentrée à la fac.

Premier site/blog
Le premier site que j'ai fait date de 1999 je crois. C'était pour un partiel d'informatique, on devait faire un site perso. Et pour vous je l'ai remis en ligne, yeah ! (y'a des liens morts et des grosses pubs, vous êtes prévenus, lol)
Mon premier blog, je l'ai ouvert anonymement en 2003.

Premier paiment en ligne avec CB
Très très tard ! C'était pour acheter un billet de train quand je n'ai plus eu droit à la carte 12-25, ça devait donc être en 2004.
 
See you... 

22:10 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Hé bien, je ne connais pas la moitié des ordis dont tu parles, pourtant j'étais née à l'époque, moi ;-D

Écrit par : Shalima | 29 octobre 2007

Je m'en souviens de ton premier site web ! J'y étais ...

Écrit par : La Nat | 30 octobre 2007

quel est le rapport avec payer en ligne et la carte 12-25 ?

Écrit par : Mona | 07 novembre 2007

Shalima : Moi en même temps je ne connais que ces ordi là de l'époque (ah si j'ai connu le MO5 mais au collège, lol).

La Nat : Effectivement ! Aaaaah les cours d'info où on passait notre temps sur le net, lol.

Mona : J'achetais en ligne pour avoir des prem's. Et avant je n'achetais pas en ligne parce que je n'avais jamais fait et qu'on a toujours peur de l'inconnu :p

Écrit par : Amandine | 08 novembre 2007