Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cathedral Voices | Page d'accueil | Expo virtuelle »

03 octobre 2007

Pâte magique

La semaine dernière j'ai testé un nouveau truc : La pâte polymère, plus connu sous le nom de Fimo.

Je connaissais déjà la pâte à modeler qui durcit à l'air, et évidemment la pâte à sel. En fait la pâte polymère c'est du plastique. On la travaille comme les deux précédentes et ensuite on passe ses créations 30 min dans le four et le tour est joué !

J'avais dans l'idée de faire un truc pas trop compliqué : des perles. J'ai flânée sur le net pour savoir comment m'y prendre pour faire de motifs un peu originaux et je me suis mise au travail.

Je trouvais que marron et orange c'était un peu tristounet alors j'ai ajouté du rose et du doré. C'est fou ce qu'on arrive à faire !

Contente du résultat j'avais enfin les perles qu'il me fallait pour confectionner l'objet que j'avais en tête.

Je me suis armée de mon pyrograveur et de petits dés en bois en guise de munitions. Enfin non, les dés en bois étaient les cibles !

Ensuite j'ai tout assemblé avec un lacet violet et voilà le résultat :

Un porte-clés pour l'anniversaire de ma coupine ! Dommage que ce soit écrit "MANUE", sinon je l'aurais bien gardé pour moi... En tout ça lui a fait plaisir et ça me ravie !

 

See you... 

23:10 Publié dans Création | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Elles sont chouettes tes perles !

J'ai commencé la fimo cet été... j'ai déboursé une fortune en matos et en pâte, pour finalement ne faire que 3 portes-clé >_<
Mais les grands esprits se rencontrent, j'ai acheté ce matin des gants en latex ultra-fins pour m'y remettre, sans coller des traces de doigts partout... la suite au prochain épisode !

Écrit par : Shalima | 04 octobre 2007

Aaaah on dirait un doigt coupé la cane spirale :p

Écrit par : Billou | 04 octobre 2007

Shalima : Je vais attendre de voir avant d'investir dans la machine à pate pour étaler et faire de super dégradés. J'ai pas remarqué de trace de doigts sur mes "créations" par contre y'en a une qui déteint sur mes mains donc les gants c'est une bonne idée ;-)

Billou : Quelle imagination... ;-)

Écrit par : Amandine | 04 octobre 2007

Ouah je savais pas que tu avais fait les perles toi-même ! Je suis encore plus impressionnée et encore plus touchée par ce beau cadeau fait main :x
Il a élu domicile avec mes clés de maison et d'appart ! :D

Écrit par : Manue | 05 octobre 2007

Ouais, je suis restée modeste :"> Merci :x

Écrit par : Amandine | 05 octobre 2007

Carrément super mimi ! :D

Écrit par : Supermama | 09 octobre 2007