Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Housse APN | Page d'accueil | Université de Cambridge »

07 avril 2006

Memoirs of a Geisha

medium_geisha.jpgHier j'ai vu "Mémoires d'une geisha" au cinéma : EXCELLENT ! Je n'ai pas vu passer les 2h25 du film !
Franchement tout est bien : l'histoire, les décors, la musique, les costumes, etc...

Une petite fille est arrachée à sa famille et envoyée servir dans une maison de geishas. Si elle se plie à l'autorité, elle pourra elle aussi aller à l'école des geishas...

Je ne connaissais en fait pas du tout l'univers des geishas, je les assimilais aux prostituées japonaises, mais en réalité il n'en est rien !

Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film.

See ya...

 

14:15 Publié dans Cinema | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Moi aussi j'ai adoré et j'envisage de lire le livre qui a inspiré le film, qui à ce qui parait est encore mieux!

Écrit par : Kopsinelle | 07 avril 2006

Oui, j'ai lu le livre, et la copine qui a lu le livre et vu le film a été déçue par le film. Alors tu as choisi de faire les choses dans le bon ordre : découvrir le film PUIS le livre !

BISOUS

Écrit par : Supermama | 07 avril 2006

bof...
Belle image, mais la version originale dans un "anglais de merde" m'a un peu gaché le spectacle... D'un autre coté, 2h25 en chinois, j'aurai (re)pété un cable (je l'ai déjà fait...)
Sinon, c'est beau, c'est clair...

Écrit par : Vicnent | 08 avril 2006

Kopsinelle : je n'envisage pas encore de lire le livre :p J'en ai plein d'autes à lire et vu la vitesse à laquelle je lis, j'en ai pour un moment, lol.

Supermama : C'est souvent le cas lorsqu'on va voir un film adapté d'un livre qu'on a déjà lu. Il m'est arrivé UNE seule fois de ne pas être déçue : Harry Potter 1, Chris Columbus a lu dans ma tête, lol.

Vicnent : C'est vrai qu'au début c'était perturbant cette histoire d'anglais japonais, mais je m'y suis vite habituée. J'attends de voir "les filles du botaniste" en langue asiatique pour voir ce que ça donne.

Écrit par : Amandine | 08 avril 2006