Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UK Baby ! | Page d'accueil | Memoirs of a Geisha »

06 avril 2006

Housse APN

Je me suis confectionné une petite housse pour mon APN !

Je vous donne le tutoriel. Il faut compter entre 1h et 2h pour la confectionner.

Il faut donc un morceau de tissu (je vous laisse déterminer la taille suivant ce que vous voulez y mettre dedans). J'ai pris un morceau de polaire comme ça je peux couper à crue sans risque d'effilochage (ça marche aussi avec la feutrine, le drap de laine...). il faut que la longueur soit 2 fois supérieure à la longueur que vous voulez donner à votre housse, plus 2 cm (pour le tunnel pour faire glisser les liens de serrage). Et ajouter 2 cm à la largeur pour permettre de faire les coutures.

Ensuite, il faut plier le rectangle en 2, endroit contre endroit.

Si vous voulez ajouter une décoration, je vous conseille de le faire avant de coudre les bords, ça sera plus facile. Moi j'ai cousu un papillon avec des petites paillettes :

Ensuite vous cousez les côtés (à 1 cm du bord environ). Vous obtenez alors une pochette à l'envers.

Sans la remettre à l'endroit, vous rabattez les bords de l'ouverture vers l'extérieur (comme un ourlet) sur 1 cm environ, et vous cousez perpendiculairement aux côtés afin de faire un petit tunnel pour y faire passer une coulisse :

Retourner enfin la pochette à l'endroit et vous obtenez quelque chose comme cela :

Il ne reste plus qu'à faire 2 petits trous de chaque côté des coutures latérale pour pouvoir passe un ruban dans le tunnel et le tour est joué !

Voilà le résultat final :

 

 

Bonne création !

14:40 Publié dans Création | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

La classe, trop joli ! J'en veux un pour mon lecteur MP3 ... ;o)

Écrit par : Supermama | 06 avril 2006

Merci :D J'en ai fait un pour le lecteur MP3 de mon Amoureux :p Mais si tu veux... ;-)

Écrit par : Amandine | 07 avril 2006

Faut vraiment qu'on s'organise une séance de TROC !!! ;o)

Écrit par : Supermama | 07 avril 2006

Bah oui ! :D Quand tu veux ;-)

Écrit par : Amandine | 08 avril 2006