Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mais qu'il y a-t-il dans mon sac ? | Page d'accueil | Why Worry »

07 mars 2006

Régime, pas de bananes !

J'ai fait une petite allusion dans mon post d'hier, mais je vais développer ici.

Je n'ai jamais eu un corps de top model, mais j'ai pris 10 bons kilos depuis 2002... Année qui coïncide avec la rencontre de mon Amoureux et donc le début de mes allées et venues fréquentes à Paris. Et je ne suis pas passé de 50 à 60 kg hein, vous pouvez en ajouter 15 !

C'est sûr, Paris avec ses magasins partout, ses restos entre amis, la liberté, l'indépendance, tout ça fait que je ne me suis pas privée de fast food (Avant je n'en raffolais pas, et dire que maintenant je bave devant le Mc Deluxe...), de chocolat Kinder, et surtout de bonbons... Une bouffe d'ado en pleine croissance en somme, alors que j'avais entre 24 et 27 ans... Et en plus j'ai arrêté mes 5h de danse hebdomadaire à ce moment là, ce qui n'a pas arrangé les choses.

J'avais essayé de faire un régime juste avant l'été dernier, mais à peine revenue sur Paris, bing c'était reparti pour tout ça... A croire que je n'étais pas si motivé que je le pensais.

C'est alors qu'en décembre dernier, une amie, Morgane, a une idée de génie (elle a toujours plein d'idées remarquez  !) et me propose de faire un régime à plusieurs, pour s'entraider et se motiver. Et nous voilà partie à faire un régime à trois, en secret des autres personnes de la Tribe. Je dois dire que le fait qu'on garde ça secret me motivais, et ça m'excitais (esprits mal placés passez votre chemin, lol), j'avais envie qu'on me dise : "tiens t'aurais pas maigri toi ?", et moi de répondre toute fière "Mais siiiii !". Bref, je passe les détails, mais au bout de quelques jours (semaines ?) tout le monde était au courant et j'ai été très déçue. Mais cette fois j'étais bien motivée à perdre ce maudit poids qui me gênait pour fermer les jeans et pour me mettre en maillot de bain. J'ai assez de complexes comme ça, j'avais envie de me débarrasser de celui là.

J'ai donc commencé un régime. J'y suis allée tout doucement, c'est à dire que la première semaine je n'ai rien perdu alors que les autres on perdu pas loin d'1 kg ! Mais ce n'est pas une compétition, chacune va à son rythme. On s'est néanmoins fixé plusieurs étapes. En ce qui me concerne, d'abord perdre 4kg pour arriver aux 70, et puis 5 pour arriver un peu en dessous de mon poids d'avant.

Mon régime alimentaire est des plus simple et se base essentiellement sur l'arrêt total de grignotage entre les repas (surtout les sucreries) et de repas équilibrés.

J'annonce donc officiellement qu'au bout de 92 jours j'ai perdu 7 kg tout pile. Je suis passée de 74 à 67 kg. En plus, je trouve ça plutôt facile. Je mange à ma faim et ce que j'aime, je n'ai aucune sensation de privation (ça se dit ?). Rassurez-vous, je m'autorise quelques "écarts" (raclette, fast food, chocolat) mais en restant dans des quantités raisonnable.

Je suis même allée jusqu'à faire ma courbe de poids :

 

C'est un jean en taille 44 que je mettais l'été dernier (réalisé sans trucage, lol)

Et ça ne se fait pas de dire ça, mais tant pis, je suis fière de moi !

 

See ya...

 

01:10 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

On dit bien privation, Amandine ;)

Etj e peux te dire franchement que tu as de quoi être fir de toi.

Je viens également de reprendre un régime, je fais gaffe à ce que je mange, surtout les quantités.

ça ne se voit pas encore, mais je sens des modifications au niveau du ventre, qui me fait un mal, comme à l'époque de mon big régime, ou il avait peu a peu rétréci.

Continue comme ça, plus tu maigir, plus c'est motivant de continuer.
Je sais que j'avais stagner à un moment, mais je crois que toi aussi, et pis ça repars au bout d'un moment.

Je sens que les vacances de cet été vont être diététique ;)

Écrit par : dam_drums | 07 mars 2006

Hihihi , merci :p
Quand tu mincis ton ventre te fait mal ?
Pour cet été, ça sera peut-être diététique aux repas, et comme ça à côté on pourra se taper des glaces :D
En tout cas j'ai hâte ;-)
Bisou.

Écrit par : Amandine | 07 mars 2006

Oui, bravo !!! Moi, je grossis peu (morphologie longiligne), je cours tout le temps, et les gosses qui m'épuisent + le boulôt, c'est le régime permanent assuré lol !!!
Mais Superpapa, il a pris plus de 10 kilos depuis qu'on s'est rencontré, et là, il a assez grossi pour être méga complexé ... Du coup, lui aussi a démarré un régime, et comme il est tétu, ça devrait le faire. Le problème, c'est qu'il maigrit très facilement, mais reprend toutes ses mauvaises habitudes (et ses kilos) dès qu'il a maigri ! Le cercle vicieux ... Enfin, le principal, c'est dêtre bien dans son corps, et là, il ne l'aime plus son corps, c'est ce qui est embêtant ...
Je vais lui montrer ton post, ça va lui donner envie !
BISOUS

Écrit par : Supermama | 07 mars 2006

Merci aussi ;)
Le plus dur c'est au début, mais quand on commence à perdre, c'est super motivant (comme le dit Dam) !
Et puis souvent on a l'impression de se sentir bien dans son corps comme on est et puis on se rend compte, une fois après avoir perdu (un peu ou beaucoup) qu'on est encore mieux !

Bref, si mon Amoureux pouvait prendre le même chemin que moi... (message caché lol)

Écrit par : Amandine | 07 mars 2006

Bravo!! Continue comme ça et cet été tu sera au top!!
Moi mon combat c'est d'arrêter de fumer, ça fait un mois et demi et je tiens bon... En faite, le plus dur pour nous deux c'est de tenir dans la durée, alors il ne faut pas baisser la garde!!

Écrit par : Kopsinelle | 08 mars 2006

Ah ben c'est bête, le message est caché, j'ai pas pu le lire. Dommage :p

Écrit par : Billou | 08 mars 2006

Kopsinelle : Merci et bon courage pour la cigarette ! ;-)

Billou : Gna gna gna gna!

Écrit par : Amandine | 08 mars 2006