Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Super Amandine | Page d'accueil | HS »

10 novembre 2008

London (part 1)

Le voilà enfin le résumé de mes trois jours à Londres ! Il y a tant à dire, je pense que je vais oublier plein de choses !

C'est la cinquième fois que j'allais dans la capitale britannique, je commence un peu à la connaître, j'ai donc pris un vrai plaisir à la faire découvrir à mon Amoureux (enfin redécouvrir puisqu'il me souffle qu'il y est déjà allé deux fois).

Comme la dernière fois (j'ai l'impression que ça fait cinq ans mais en vrai c'était l'année dernière), j'avais réservé deux lits dans une auberge de jeunesse en plein centre (Picadilly Circus) et pour seulement 15€ la nuit ! C'est sûr, ce n'était pas le grand luxe, mais juste pour dormir c'était perfect !

Du point de vu du temps, on peut dire que les cieux ont été avec nous. Le premier jour le temps était gris ce qui rendait l'atmosphère londonienne encore plus… londonienne. Mais les deux derniers jours le soleil était de sortie.

Pour égayer mes mots, voici des photos :

Dans l'Eurostar (cherchez l'erreur…)

eurostar

 

Le National Gallery à Trafalgar Square. Je précise que tous les musées son gratuits à Londres, on n'a donc pas de scrupules à ne visiter que quelques salles. Les impressionnistes (Monnet, le Douanier Rousseau), l'art flamand (Rubens) et les incontournables Tournesols de Van Gogh

London2008 011

 

On a pas mal marché, et entre Trafalgar Square et Downing Street (prenez une carte si vous ne situez pas), nous avons assisté à la relève de la Garde Montée, rituel impressionnant.

London2008 012

 

En continuant sur Whitehall, nous sommes logiquement tombés sur Big Ben et son parlement, le quartier le plus touristique de la ville. Je m'en serais bien passé, mais mon Amoureux y tenait…

London2008 021

 

Y'a personne dans les couloirs du métro, on peut s'amuser dans les escalators !

London2008 035

 

Et oui, c'est l'Emirates Stadium, le célèbre stade de l'équipe d'Arsenal ! Il est imposant et magnifique

London2008 048

 

Et ce qu'il devait arriver, arriva… La pluie s'est mise à tomber le soir. Non pas une pluie fine et légère, mais une pluie drue et lourde, celle qui mouille bien et qui souvent s'accompagne d'un courant d'air qui en retourne votre parapluie alors que vous vous baladez seule sur Regent Street. Dans ce cas là le seul moyen c'est d'entrer faire les soldes chez Gap, lol.

London2008 085

Le soir, ballade mouillée dans Soho, Leicester Square et Chinatown pour trouver un pub où se restaurer avant d'aller à Covent Garden.

To be continued…

23:06 Publié dans J'raconte ma vie, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)