Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mon nouvel ami | Page d'accueil | 1, 2 ,3, soleil ! »

06 octobre 2008

Mamma mia, une ile !

Alors, j'avais promis de faire un post sur les deux derniers films que j'avais vus au ciné, mais depuis j'en ai vu d'autres, lol. Mais je tiens quand même à parler des ces deux films là.

Je vais garder le meilleur pour la fin et commencer par la "merde" (oops) que j'ai vue un soir de la semaine : La possibilité d'une île de Michel Houellebecq.
Alors, comment dire, le film est… insignifiant. Pour être plus subjective, je me suis ennuyée comme rarement pendant un film. J'ai voulu sortir au bout de 10 minutes parce que l'histoire ne décollait pas. Et comme mon Amoureux me reproche de juger les films trop vite, j'ai fait l'effort de rester. Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire, celle d'une secte qui prône le clonage humain. Mais aussi l'histoire d'un père et d'un fils, et d'un vacancier belge. Et puis à un moment, l'histoire a décollé, ça commençait à devenir intéressant quand…. Bing, générique de fin. Ah bon, ok. L'idée de lire le bouquin m'a traversé l'esprit l'espace d'une seconde pour savoir s'il finissait pareil, mais rien qu'à l'idée de me dire que j'allais autant m'ennuyer à le lire qu'à regarder le film, l'idée a vite filé. Je crois que c'est un film trop subtil pour moi, j'aurais besoin d'une bonne explication de "texte". Si y'a des volontaires, je suis preneuse.

L'autre film que j'ai absolument adoré, c'est Mamma Mia. J'admets que l'histoire est cul-cul (une fille qui veut savoir qui est son père), mais les chorégraphies, et les chansons sont vraiment excellentes ! Déjà Abba c'est top, et voir Meryl Streep, Pierce Brosnan et surtout Colin Firth chanter leur chanson, ce n'est que du bonheur ! Je crois que j'ai eu une révélation pour ce dernier. Découvert dans Bidget Jones il y a presque 10 ans (souvenez-vous de lui dans son joli pull avec un cerf), je le trouvais un peu trop sérieux, mais ça fait deux fois que je le vois dans un film et je craque littéralement pour son accent so British… Rassurez-vous, il n'est pas encore en passe de remplacer Hugh (Grant), mais il le rejoint de très très près, lol. Pour en revenir à Mamma Mia, c'est un film très frais et enjoué, à la fin les gens tapent dans leur mains au rythme de la musique, vous l'aurez compris, je vous le conseille vivement !

Allez un petit extrait pour le plaisir (pas de chorégraphie ici, mais j'adore juste ce morceau) :

 

See you...

14:59 Publié dans Cinema | Lien permanent | Commentaires (0)