Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Very Important Blogueuse | Page d'accueil | Quickly »

23 novembre 2007

Béjart, vous avez dit Béjart ?

Vous le savez surement, Maurice Béjart est mort hier. 80 ans.
Il est connu pour sa célèbre chorégraphie du Boléro de Ravel, mais il en a fait plein d'autres que j'adore ! En voici une :


Déjà cette chanson de Barbara est magnifique, mais en plus j'aime l'énergie de la chorégraphie, j'aime le style, c'est léger, plein de retenue et vif à la fois.

Voilà aussi l'occasion pour vous montrer un ballet où je danse ! Si si ! Et comme pour rendre hommage à Béjart, je vous montre une chorégraphie sur le boléro de Ravel justement.

Il faut savoir que même si nous avions des costumes et sommes sur une scène, ce n'était pas un "vrai" gala. On n'en faisait un qu'une année sur 2, mais il y avait quand même un petit spectacle, histoire de récompenser le travail fournit au cours de l'année. Ma prof de danse nous donnait carte blanche pour les ballets. Souvent elle nous donnait la musique et ensuite c'était à nous de créer individuellement ou à plusieurs la chorégraphie. Une très bonne expérience pour développer sa créativité et apprendre à "travailler" en groupe.

Je suis la deuxième à rentrer sur scène, et après presque tout le temps au centre et/ou devant, lol.


 

See you... 

16:15 Publié dans Art, J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Sympa votre choré, un bel hommage au grand Maurice.
AS-tu regardé la soirée thema sur arte ce soir ? un très beau documentaire sur Béjart, et le Boléro dansé en 1977 par Maya Plissetskaïa. Grandiose !

Écrit par : Shalima | 25 novembre 2007

La claaaaaaasse !!!

Écrit par : Supermama | 27 novembre 2007

Shalima : Merci. Non je n'ai pas vu la soirée théma... Par contre j'ai vu et revu le Boléro et oui c'est grandiose !

Supermama : Merci :p

Écrit par : Amandine | 28 novembre 2007