Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lip Dub | Page d'accueil | Clips »

29 juillet 2007

Apricot crumble

C'est l'été, il fait beau (ici en tout cas) et il y a plein d'abricots ! J'adore ça, lorsqu'ils sont cuits et bien acides. J'ai un petit faible pour les tartes aux abricots en fait. Dans la cuisine, il y avait un cageot de 5kg de ce petit fruit orange qui m'a beaucoup manqué en Angleterre, il fallait donc que j'en fasse quelque chose ! Justement, en Angleterre mon dessert préféré était "the apricot crumble", baigné dans de la "custard" chaude (de la crème anglaise), oh la la j'en salive...
Donc mon idée du jour (après avoir trié les vêtements que je ne met plus et que je vais donner, trois sacs poubelle quand même, hein) était de faire un crumble aux abricots. J'ai fouillé sur le net pour trouver une recette et au final j'ai choisi celle-ci, sans les amandes filées parce que j'en n'avais pas (et puis j'aime pas, lol). Je n'ai pas réussi à faire caraméliser mes abricots parce qu'ils étaient trop mûrs, je pense. Mais c'est pas grave, j'ai juste enlevé tout le jus (délicieux au passage) et suivi à la lettre la recette. Enfin j'ai divisé par deux les proportions pour la pâte parce que ma mère refuse de manger des pâtisseries avec du beurre (mais le Nutella à la cuillère ça y va, lol), mon père est réfractère à toute nourriture venant d'une région inconnue (pour lui), et mon frère ben il est pas là, lol.
Et voilà ce que ça donne une fois cuit avec un peu de glace à la vanille :
Verdict : crumble très bon. En fait il n'a pas du tout le même goût que celui que je mangeais là haut, mais il avait le goût de la tarte aux abricots !!! La glace à la vanille que j'ai entamée, il faudra que quelqu'un la finisse parce je ne l'aime pas (en même temps c'est pas nouveau que je n'aime pas la glace...), la prochaine fois je ferai une crème anglaise !
See you...

21:00 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0)