Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UK Babyyy | Page d'accueil | Demenagement provisoire »

08 septembre 2006

Arrivee

Voilà, j’y suis ! Où ça ? Bah à Harrogate! Bon ok, vous ne connaissez peut-être pas…

Harrogate, se trouve dans le North Yorkshire, en Angleterre. C’est là que je vais passer une dizaine de mois (jusqu’en juillet 2007 pour être précise). Ce que je vais y faire ? Etre assistante de français et aider dans les différentes maisons où dorment les filles de l’école. Vous avez lu (ou vu) Harry Potter ? Et bien c’est pareil ! Il y a des maisons qui sont limite des manoirs, et plein de petits magiciens ! Enfin non, il y a uniquement des filles et elles ne sont pas magiciennes en fait, elles viennent juste de tous les coins du monde. Oui oui, du MONDE ! Principalement d’Allemagne, d’Espagne, de France et de….. Chine ! Moi qui avais peur de ne pas comprendre l’accent du nord, c’est l’accent chinois qui me pose problème, lol. En fait je vous raconte tout dans le désordre là, reprenons depuis le début…

 

Arrivée à Roissy Charles de Gaulle à 8h moins des poussières. Aucun problème pour enregistrer mes bagages sans payer de supplément (20,3 kg alors que la limite était de 20kg, bien vu), passage en douane plutôt rapide, je me fais entièrement fouiller avant d’entrer dans la salle d’embarquement. Mes 3 sacs ont été examinés poche par poche, et j’ai même été fouillée au corps, mais rien à voir avec la fouille corporelle avant un match de foot, la fille a tâté chaque partie de mon corps, elle y aurait trouvé un grain de riz dans une poche (quoi j’exagère ? Un chouilla alors…). Bref ! J’embarque dans l’avion avec 15 min de retard (ils ont mis un temps fou à charger les bagages dans la soute), il faut que je vous dise que c’est la première fois que je prends l’avion ! Je m’étais fait une idée d’un gros engin, avec une passerelle directe de la salle d’embarquement vers le fuselage de l’appareil (je maîtrise le langage technique, hein ? Merci LOST, lol), une foule de personnes dans l’avion, plein d’hôtesses de l’air, etc... Mais non, RIEN de tout ça. Nous descendons directement sur la piste, après qu’une hôtesse a vérifié notre billet et nous montons dans l’avion même pas aussi large qu’une rame de TGV. Je suis tout au fond, à côté du réacteur et juste avant les toilettes. Nous ne sommes pas plus de 15 dans l’avion. J’appréhende… l’avion commence à démarrer (et fait beaucoup de bruit d’ailleurs), il se déplace lentement jusqu’à la piste de décollage alors qu’une hôtesse nous montre comment faire en cas de problème (les masques à oxygène et ce genre de trucs). Quelques minutes plus tard, l’avion est enfin sur la piste. Il avance doucement et accélère d’un coup ! J’ai ressenti les mêmes sensations que lorsque j’étais sur un cheval au galop. Vous savez ce soulèvement d’estomac qui fait qu’on ne sait plus trop où on est. Et puis l’avion se s’élève progressivement dans les airs, les maisons deviennent de plus en plus petites et les nuages grossissent, on les traverse et là c’est le ciel bleu assuré pendant une heure. Au cours du vol, une hôtesse me sert un sandwich (bacon et ketchup, ça commence bien…) ainsi qu’un verre d’eau qui finira sur mes genoux, la honte… Décollage à 11h, arrivée à 12h à Leeds Bradford (15 minutes de retard). Tim Meacham (le manager du département langues) est là pour m’accueillir. On monte dans sa voiture pour gauchers (si vous voyez ce que je veux dire, lol) et on part direction Harrogate.

 

Là bas je suis accueillie par Inga (allemande) et Ana (espagnole) les deux autres assistantes que je vais côtoyer tous les jours puisque nous vivons toutes les trois au dernier étage de la Maison "Lancaster". Elles me font faire le tour du propriétaire et nous avons tout un étage rien que pour nous ! Salle de bain, toilettes, et salon avec télé ! Pas de connexion Internet, mais ce n'est pas grave parce que la salle informatique est tout le temps accessible sauf que les clavier qwerty c'est pas le top lorsqu'on a pas l'habitude, alors je tape mes posts et mes mails sur mon ordi portable (vous n'imaginez pas le gain de temps !)

 

Le reste de la journée se déroule doucement. Repas de midi au self : il y a vraiment de tout ! Y'a moyen de faire des repas super équilibrés (brocolis à l'eau, crudités, pomme de terre au four, etc…) Je fais connaissance avec d'autres professeurs dont je suis incapable de me souvenir le prénom… Dans le courant de l'après midi, nous aidons les filles à s'installer puisque c'est ce même jour qu'elles arrivent. Et puis Inga et Ana me briefent sur le job d'assistant (forcément, j'ai loupé la réunion de dimanche…) Tout est ok, je pense avoir compris la majeure partie des choses.

Le soir, repas dans une autres salle avec cette fois que des trucs gras et bizarres. C'est un buffet avec des brochettes de poulet et de légumes, des morceaux pizza, des trucs panés super épicés, et en dessert une grosse part de gâteau au chocolat plus-bourratif-tu-meurs, je n'ai pas pu le finir… C'était le repas de bienvenue, ça ne sera pas tous les jours comme ça.

Ensuite nous somme retournées dans la Maison pour discuter avec les filles et aider les "housemistresses" à les mettre au lit. Elles sont vraiment très disciplinées, c'est hallucinant ! A 20h30 elles étaient toutes couchées. On en a alors profité pour remplir un formulaire pour avoir un numéro de sécurité sociale ou quelque chose du genre, ce qui a occasionné une belle partie de fous rires parce certaines questions étaient vraiment bizarres : "pourquoi êtes-vous française" réponse : "je suis née en France" Rassurez-vous, on a demandé à Tim avant de renvoyer le formulaire, et il nous a dit que c'était la réponse à mettre.

On est allées se coucher vers 23h, very tired !

Promis, la prochaine fois je fais plus court !

See you.

13:10 Publié dans J'raconte ma vie, Voyage | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Non non non, fait pas plus court, c'est parfait :D Hormis pour "Ensuite nous somme retourner" mais bon, tu dois plus avoir l'habitude du Français :p

Miam ton menu du soir :D

Tu me manques beaucoup, mais chuis content que tu t'amuses bien.

Écrit par : Billou | 08 septembre 2006

Non mais en fait il est bourre de fautes ce post, c'est pas la version corrigee qui etait sur ma clef USB :(

Écrit par : Amandine | 08 septembre 2006

Ben tu en as de la chance! Ca l'air génial! (sauf pour la bouffe ;o)
Racontes-nous en plus!!!

Écrit par : Kopsi | 08 septembre 2006

Super chouette, et au contraire, c'est bien les longs récits !
Plein de bises

Écrit par : Supermama | 08 septembre 2006

Chuis ok avec les autres, c'est sympa les longs récits... donne-nous des détails, plein !
Vraiment sympa comme expérience, j'espère que tu vas t'y plaire :-)

Écrit par : Shalima | 08 septembre 2006