Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« F.R.I.E.N.D.S | Page d'accueil | On est presque les champions ! »

17 août 2006

Cadeau

Je continue à vous raconter mon été !

Une semaine après le WE Friends, arrive mon anniversaire, hihihi.

J'ai droit à un petit dej' au lit avec croissant, chocolat chaud et bouquet de fleurs fraichement cueillies, re-hihihi. Mais je dois attendre le lundi pour avoir mon cadeau. Le soir, nous allons faire une soirée tarot chez Zaza et Mona, et cette dernière a mis une bougie sur le gâteau qu'elle a fait ! J'en suis toute émue, c'est tout con mais c 'est le genre de truc qui fait vraiment plaisir (surtout que ça faisait au moins 3 ans que je n'avais pas soufflé de bougies pour mon anniversaire).

Le lundi suivant (deux jours après en fait, lol) je vais seule à Paris avec pour consigne d'avoir de la batterie dans mon téléphone. J'avais ma petite idée. L'année dernière j'ai foutu en l'air la surprise de mon Amoureux parce que je n'avais plus de batterie, il m'envoyait des sms pour me guider dans Paris jusqu'à un point de rendez-vous auquel je n'ai pas pu aller seule, il a dû venir me chercher... Bref ! En fait j'ai prévu d'aller au cinéma et il me donne une feuille de papier que je ne devtai déplier qu'en sortant. Je sors, je déplie la feuille et vois un dessin de sa bouille (fait pas lui même) et une bulle de BD qui dit :

Un signe qui se mâche
Des arcades autour
Une première tendue
Avant le début de la nuit

Il n'y a que lui et moi qui comprennons (c'est notre jardin secret, hihi) mais en gros c'est une énigme pour me dire qu'il faut que j'aille là où nous nous sommes embrassés la première fois : la promenade plantée du Viaduc des Arts.

Arrivée sur le Viaduc, je me rends à l'endroit même du premier baiser mais ne trouve rien, ni lui ni rien. Je lui téléphone histoire de savoir si je suis au bon endroit. Oui, c'est bien le bon, mais il faut que je regarde vraiment partout. Et là je vois scotchés sur un gros bac à fleurs une affiche, je me précipite et l'arrache ! Encore le même type de dessin de lui et dans la bulle :

Une rue près d'un jardin
Celui-ci relie deux continents
Il relie aussi la Bretagne à Paris
Le Japon nous y nourrit

Il faut que j'aille à Montparnasse. Là bas se trouve le jardin Atlantique, la gare, et aussi le restaurant japonnais que nous adorons ! Allez go ! Vu qu'il est presque l'heure de manger, je me dis qu'il doit m'attendre là-bas pour aller manger dans le resto. Mais arrivée devant le resto, personne. Ah si, encore une affiche avec sa bouille :

Une centenaire que nous vîmes rouge
Et que chaque heure les étoiles habillent
Une esplanade lui fait face
Elle te guidera vers ton but

Ah aaaah le Palais de Chaillot ! J'y vais ! C'est direct en métro, ça tombe bien, lol. Je pénètre sur l'esplanade et tout de suite je remarque une feuille blanche piétinée par des touristes... Je cours la ramasser, et bingo !

Encore une énigme :

Toutes les couleurs au féminin
Font une station de métro
Un bar tout proche nous accueillera
Une fois nos mains réunies

C'est pas chou ? Bon réfléchissons... Je bloque sur la première phrase... Je pense à une robe, à des vêtements, mais je ne trouve pas... J'appelle mon Amoureux pour lui dire que je sèche, il ne veut pas me donner la réponse alors il me donne d'autes indices, mais je ne trouve pas... Et puis d'un coup je comprends l'énigme (qui pourtant était évidente) : Place Blanche !

C'est là qu'il m'attendait, à la sorti du métro, avec un large sourire. Il a prévu de m'emmener dans un café théâtre : le Moloko, pour voir Garnier et Sentou. Et bien franchement, c'est TOP ! J'ai ri tout le long ! Ils ont vraiment de très bons trucs !

Après le spectacle, nous nous sommes baladés dans le quartier, jusqu'au sommet de la Butte Montmartre au Sacré Coeur. il y avait une super ambiance d'été, avec les musiciens, les chanteurs et les jongleur de feu.

22:55 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

:o Il est lu ton blog ?? :">

Écrit par : Billou | 18 août 2006

Bonjour Amandine, je viens de chez Supermama et j'ai vu que tu étais de St Etienne, moi je suis de Trelins c'est à 45 km de St.é. où je serais ce soir à Chateaucreux pour récupérer un ami, qui vient de Paris, comme est belle la vie!!!
chouette attention de la part de ton copain, je te souhaite un joyeux anniversaire, plein de bonheur, une bonne santé.

Écrit par : CATHERINE | 18 août 2006

Génial !!! Il a bien bossé ton chéri, tu ne risques pas d'oublier cette journée de sitôt ! Bravo !!

Écrit par : Shalima | 03 septembre 2006