Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La photo du mois -Juin- | Page d'accueil | Cinéma mai 2006 »

05 juin 2006

Cire au sucre

Alors ce week-end, et au vu des beaux jours annoncés, j'ai voulu m'épiler. Mais trop "fournie" pour le faire à l'épilateur (ça m'aurait pris environ 10h, lol), j'ai voulu faire de la cire à épiler avec une recette orientale (1) trouvée sur le net (je vous rassure, j'en ai trouvé plusieurs et elles étaient quasiment toutes identiques) :

- 2 verres de sucre
- 1/2 verre d'eau
- jus d'un demi citron
- miel (facultatif).

J'ai bien suivi la recette. Mettre les 2 verres de sucre dans une casserole et y ajouter doucement le 1/2 verre d'eau (2), à feu doux. Au bout de quelques minutes, ça commence à faire un sirop (3 et 4). Quand ça commence à caraméliser (5 et 6) (au bout de 20 min quand même), ajouter le jus de citron (7) et éventuellement le miel, et laisser chauffer, toujours à feu doux, 10 min.
Ensuite il faut étaler la pâte chaude sur un plan de travail (moi j'ai mis dans une assiette) recouvert de jus de citron pour ne pas que ça se colle (8). Laisser refroidir quelques minutes et faire une boule genre pâte à modeler. Voilà ce que ça donne en image :

Sauf que j'ai tout suivi à la lettre, mais au moment de faire la boule (9), le caramel était trop chaud, je l'ai laissé refroidir encore un peu, et là il est devenu trop dur... Je n'ai donc rien pu en faire !

Pourtant ça avait l'air facile...

Résultat, je suis toujours un yéti et je n'ai pas le courage de le faire à l'épilateur, je crois que je vais sortir le rasoir...

See ya...

00:40 Publié dans Création, Cuisine, J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

C'est marrant, enfin non, c'est pas marrant pour toi Miss Yéti (...), mais tous ceux qui essaient cette recette de cire au sucre sont unanimes : c'est nul à chier ! A moins d'avoir un méga coup de main, personne n'y arrive !
Alors je te rassure, c'est vraiment pas toi qui est nulle, c'est ce fantasme d'épilation-orientale-super-efficace qui est de l'arnaque lol !

Tcho !

Écrit par : Supermama | 05 juin 2006

Oué d'abord !!!

Et pis les poils ça tient chaud !

:D

Écrit par : Billou | 06 juin 2006

T'as raison Billou, surtout avec le temps qu'il a fait dernièrement!!

Écrit par : Kopsi | 06 juin 2006

Alors blogspirit déconne ! Il ne m'a pas prévenu de tous ces commentaires :o (à part le dernier de Kopsinelle) Je commençais à me dire que plus personne ne lisais mon blog :((

Supermama : Bon tu me rassures ! En fait je vais continuer à acheter la cire orientale tout prête, à réchauffer au micro-onde, c'est tellement plus simple :D

Billou : C'est pas ce que tu dis quand je suis avec toi... (smiley qui siffle)

Kopsinelle : Oui mais là ça se réchauffe dangereusement :p

Écrit par : Amandine | 06 juin 2006

Bon, c'est raté pour l'épilation, mais sans poils, ça peut se manger, non, après ?? (moi, obsédée par la bouffe ??? naaaaan !)

Bizz
SystemShal ;-)

Écrit par : Shalima | 06 juin 2006

C'est fou, je n'ai encore pas été prévenu du commentaire, grrrr !

Shalima : Oui, j'ai gouté et c'est pas mauvais (c'est du caramel au citron en fin de compte), mis au bout de petit batonnets, ça peu fait des sucettes, lol.

Écrit par : Amandine | 07 juin 2006

Moi j'adore le concept recyclage de la cire orientale en sucette au caramel ! Beaucoup plus agréable ;-) !!!

Écrit par : Littledididoc | 11 juin 2006