Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bénabar -pub- | Page d'accueil | A bicycleeeeetteuuuuh »

15 mars 2006

Babysitting

J'ai fait du babysitting tout le week-end. J'explique, ma tante se faisait opéré pour la DERNIERE fois (reconstruction mammaire après un cancer du sein il y a un an et demi...), et il fallait bien que quelqu'un garde mes deux adorables cousines qui auront 2 ans le 26 mars prochain (oui, ce sont des jumelles !).
C'est toujours la fête lorsque je les vois, elles changent à une vitesse folle, c'est fou ! Si je pouvais je payerais pour m'en occuper, lol. J'avais donc rangé ma chambre pour pouvoir y installer les 2 petits lits, et enlevé les objets un peu fragile (elles sont assez sages, mais on ne sait jamais...)

Voici le détail d'une journée type avec les Chipies :

10h30 : Oui, elles sont comme leur cousine (c'est à dire moi, si vous suivez) : de vraies marmottes ! Et petit dej' au lit ! Anouk trouve très drôle d'embêter Romane, et moi aussi j'avoue...


11h15 : On est un peu à la bourre alors on prend un bain vite fait ! Ouais enfin on s'amuse un peu quand-même aussi, hein.


11h35 : On s'habille ! Elles ne s'habillent pas toutes seules enfin si mais dans ce cas là elles mettent les deux jambes dans la même jambe de pantalon, lol. Par contre elles sont très douées pour l'enfilage et le scratchage de pantoufles. Mais attention, ça demande de la concentration !


12h30 : On mange et puis après c'est l'heure de la sieste. Là je n'ai pas pu faire de photo, mais en regardant par le trou de la serrure, je me suis bien marrée ! Balançage de doudou d'un lit à l'autre, chants, rires, cris, et finalement dodo.

16h : Réveil et goûter, et petite balade dehors, mais pas longtemps parce qu'il fait très froid !

17h30 : Elles on sont très portées sur les chaussures, je vous laisse juger par vous même, et en BD (cliquez pour voir en grand) :

 

19h20 : Repas du soir avec les Doudou et les Oui-Oui (qui bien évidemment chante la chanson de "oui-oui", c'est le seul truc qui ne va pas me manquer, lol). Elles mangent toutes seules comme des grandes (depuis 6 mois déjà).


20h30 : direction le lit avec de nouveau : balançage de doudous d'un lit à l'autre, chants, rires, cris, et finalement dodo.

Mine de rien c'est du boulot tout ça ! Mais elles sont tellement choutes que on s'en fiche d'être fatigué à la fin de la journée !

Quelques mots, phrases et bruits qui resteront de ce week-end :
"Titine" ou "Kitine" = "Christine"
"nini !" = "Fini !"
"Anou nini dodo" = "Anouck a fini sa sieste"
"Mnou mnou" = "minou minou"
"Pati mnou mnou" = "Il est parti le chat"
"ien ien" = "chien"
"meuuuu" = "vache"
bruit de nez et de gorge = "cochon" (j'ai éclaté de rire la première fois qu'elles l'ont fait, je ne m'y attendais pas, lol)
"cot cot cot" = "poule"
"voivo" = "oiseau"
"cé cho" = "c'est chaud" ou quelques fois "c'est froid"
"ka" = "regarde"
"core" = "encore"
"lolo" = "donne-moi de l'eau, tu vois pas que le biberon est vide, enfin !"
"cola" = "chocolat" le mot le plus entendu ce week-end, lol)
"Ui ui" = "oui-oui" (c'est con ce nom parce que du coup quand on dit "oui"... bref ça prête à confusion)

01:30 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Trop trop chouette ta présentation, c'est plein de vie tout ça ! C'est chouette de dépanner ta tante, et les petites on l'air trop mignonnes : les photos en double sont extras, et les BD vraiment marrantes ... ça m'a mis de bonne humeur dès le matin !

Écrit par : Supermama | 15 mars 2006

Oooh c'est gentil tout ça, j'en rougis :p

Merci :D

Écrit par : Amandine | 15 mars 2006

Ben Dinou ? T'as des lecteurs coquins on dirait ! lool

Écrit par : Zaza | 16 mars 2006

Hein ?

EDIT : Ah oui !!! Je viens de voir dans mes mails que j'avais eu 20 commentaires de sources plus que douteuses... Le plus étrange c'est que ces commentaires ont disparus avant que je ne les enlève moi-même...

Écrit par : Amandine | 16 mars 2006