Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cinéma octobre 2005 | Page d'accueil | Vitrines de Noël »

18 novembre 2005

Petit week-end entre filles

Il y a plus d'un mois de ça, les filles de la Tribe avons décidé de passer un petit week-end rien qu'entre filles ! Nous avons donc choisi le loooong week-end du 11 novembre pour notre petite excursion campagnarde. Manue, Mona, Morgane, Charlotte et moi embarquons donc dans la Manew's mobile en direction de la Normandy-baby !!! (Ne manquait à l'appel que Audrey partie pour plusieurs semaine à Tahïti...) Une heure et des poussières plus tard, nous arrivons dans la nuit à Bézu-la-Forêt, même s'il n'y avait aucune forêt... Dans la nuit, ce n'est pas facile de trouve un gîte de France, on avait vaguement vu une photo sur le net du-dit gîte, mais pas évident tout de même. On trouve finalement dans un petit hameau très charmant (oui, même la nuit), un panneau "gîtes de France" qui signale que nous sommes arrivées à destination. Brrr il fait froid dehors ! On rentre vite se mettre au chaud à l'intérieur, et là je tombe sous le charme de la "maison" ! Un grand volume, 2 petites mezzanines pour les chambres, une grande salle de bain, et une petite cuisine composent le gîte. Je sens qu'on va être bien ici. On commence à s'arranger pour la répartissions des chambres, et puis on décide de mettre tous les matelas dans la même, parce que d'une c'est plus convivial et de deux, on aura plus chaud. Par contre on n'a pas encore décidé de qui dort à quelle place, Manue étant enceinte, elle aura la primeur du choix. Ensuite on rapproche les fauteuils et le canapé de la cheminée parce que tout compte fait il ne fait pas si chaud que ça (damned, et dire que je n'ai pas voulu prendre mes gros pulls, on ne m'y reprendra pas !) et on discute un peu avant d'aller faire la cuisine. Pour ce soir ce sera tarte fine à la Mona (tomates et mozza dans une pate feuilletée) et c'est DE-LI-CIEUX, accompagnée d'une salade verte. Mais on se rend compte que c'est un peu trop léger… C'est pas grave, on va s'empiffrer de chocolat au lait et noisette et de fruits au four en jouant notre place dans la chambre au tarot ! Je finis dernière... Mais je n'ai pas la seule et unique place que je ne veux pas (sous le velux) alors tout va bien. Le lendemain matin Manue et Mona vont nous chercher des croissants pendant que Morgane mettait la table (une vraie table de petit dej : bol, verre, assiette, couteau, etc...), alors que Charlotte et moi émergeons à peine... Petit déjeuner très copieux, de quoi nous caler jusqu'en début d'aprem ! En effet, nous ne mangeons que vers 14h (salade de riz à la Mona, et crudités). Ensuite, après quelques parties de tarot et un jeu des plus désagréable pour ma personne, nous décidons d'aller au Super U pour acheter quelques bricoles qui nous manquent : Sopalin (que nous utiliserons aussi comme papier toilette), chamalow à faire griller dans la cheminée, camembert, et je crois que c'est tout. On a même droit à un défilé de bigoudènes rythmé au son des binious, Lorsqu'on arrive au gîte, il y fait presque aussi froid que dehors ! Forcément la cheminée est éteinte depuis la nuit précédente et il n'y a pas d'autre source de chaleur... Nous appelons alors en renfort les propriétaires qui vont nous allumer les chauffages à pétrole et nous faire une belle flambée que nous ne laisserons pas s'éteindre cette fois-ci ! On se remet devant le feu et là il y a un moment de vide... On n'avait rien à dire, personne ne voulait faire les même choses... Et puis au moment où une des filles va aux toilettes, nous partons toutes nous cacher, et c'est très rigolo ! Mais ça n'a relancé les choses que quelques minutes. Manue a envie de discuter, Mona et Morgane de danser, et moi pas, bref... Seule Charlotte est partante pour tout faire, elle n'est pas contrariante. Et puis tout repart, on joue au jeu des post-it (un nom de personne sur un post-it qu'on se colle sur le front et on doit deviner qui on est). Je suis Saad, un ex-ami de la Tribe. On fait aussi le jeu des secrets. On écrit des secrets vrais ou faux sur un papier, et la personne qui le tire doit deviner qui en est l'auteur et si c'est vrai ou non. On se prépare à manger vers 21h ! Pâte en sauce tomate, jambon et restes de salade de riz. Mona nous fait aussi un bon gâteau au chocolat. La soirée se déroule tranquillement au coin du feu et sous l'œil d'Ernest le cerf accroché à la cheminée. Quand on le regarde très longtemps, on a un peu l'impression qu'il n'a qu'une envie c'est de nous charger, mais si on l'a surnommé Oui-Oui c'est qu'il ne doit pas être si méchant. C'est officiel, je n'aime pas les chamallows grillés au feu, c'est à vomir ! Au moins j'aurais goûté. Allez hop au dodo ! Enfin au lit surtout, parce que pour ce qui est de dormir, ce n'est pas pour tout de suite. Petite séance photos improvisée, tirage de couette, et gros câlins à 5 ! J'adore cette ambiance ! Dimanche matin, Manue part seule acheter pain et croissants. Nous déjeunons comme la veille et pendant que nous nous lavons à tour de rôle, nous rangeons et passons l'aspirateur partout, et oui, il ne nous reste que quelques heures pour profiter de cette fin de week-end. Mais rien n'est fini encore ! Morgane nous prépare un délicieux hachis camarguais que nous mangerons avant de nous remettre une dernière fois au coin du feu pour discuter et jouer au tarot (à ce rythme là on pourrait croire qu'on est des pros, mais non pas du tout en fait). Avant de partir, petite séance photo lomographique en extérieur. Le proprio arrive, nous facture l'électricité consommée et nous repartons vers 16h en direction de la capitale... Souvenirs...

12:00 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)