Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ciné février 2010 | Page d'accueil | Mika sound »

24 mars 2010

Gainsbourg

Je ne suis pas une pro du rangement, mais parfois, j'aime bien quand tout est clair et bien classé. Depuis quelques temps, je m'efforce de ranger mon iTunes, vous savez ce logiciel qui permet d'écouter de la musique sur l'ordi et qui se charge aussi d'organiser les morceaux dans l'iPod. C'est d'ailleurs depuis que j'ai mon iTouch et je je vois défiler les couvertures d'album que j'ai commencé à mettre de l'ordre dans tout ça.

J'en suis à présent à mettre les dates de chaque morceau (ou album), autant dire un travail de fourmi (rassurez-vous, pour trois bons quarts ça s'est fait automatiquement, ouf) Cela dit c'est plutôt intéressant à faire, surtout quand on arrive aux morceaux classiques. Je sais que Vivaldi a vécu au 18ème siècle, mais je ne savais pas que Puccini était contemporain de mes arrières grands-parents. Et en plus c'est instructif de parcourir leur biographie. J'au appris que le fameux Adagio d'Albinoni n'avait pas été composé par Albinoni !

En parlant compositeur et musique (wahou la transition !), en novembre dernier, au cours d'une balade parisienne, mon Amoureux et moi sommes passés par la rue de Verneuil (à Paris). Elle ne vous dit peut-être rien, mais c'est la rue où se trouve la maison, à présent inhabitée, de Serge Gainsbourg. Nous avons pris quelques photos.

http://img530.imageshack.us/img530/7634/gainsbourg3.jpghttp://img213.imageshack.us/img213/5568/gainsbourg4.jpg
5 bis rue de Verneuil

En rangeant la série, il y quelque jours, j'ai remarqué un grafiti qui me semblait familier (entouré en rouge sur la photo de gauche). Regardez de plus près :

http://img100.imageshack.us/img100/2406/gainsbourg1.jpg
Gainsbarre

C'est bien Joann Sfar, auteur, dessinateur et réalisateur du film "Gainsbourg, vie héroïque" qui est allé apposer sa signature ainsi qu'un croquis sur le mur de la maison.

http://img7.imageshack.us/img7/2346/lagueule.jpg
La Gueule

See you...

23:01 Publié dans Cinema, J'raconte ma vie, Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bien vu :)

Écrit par : Mona | 25 mars 2010

Mais alors, qui a fait le boulot d'Albinoni ?

Écrit par : Billou | 25 mars 2010