Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Joyeux Anniversaire | Page d'accueil | Italie 1 - France 1 »

09 juillet 2006

Amandine

Ouais, je sais que ça ne se fait pas, mais bon hein, c'est rigolo d'avoir sa fête le lendemain de son anniversaire, lol.

AMANDneon sign iNE

AMANDINE : Fête le 9 juillet.
Prénom féminin.
Etymologie : vient de "amare" : aimer ("amandum" = aimant (p.pesent))
Symbolique : 7 - orange - vierge - topaze.
Caractère : secrète, pour ne pas dire mystérieuse, Amandine est une femme qui a un profond sens de l'analyse, elle se remet souvent en question, non sans inquiétude. Intuitive et réfléchie, elle ne laisse rien au hasard, se montre élitiste et exigeante dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle.

C'est marrant mais je suis sûre que mes proches vont confirmer mon caractère, lol.

AMANDINE  (Bienheureuse), née en 1872 en Belgique, honoré le  9 juillet.
Soeur franciscaine, elle devint missionnaire en Chine, où elle fut assassinée lors de l'insurrection des Boxers, société secrète chinoise opposée aux occidentaux, en 1900. Du fait de son sourire légendaire, les Chinois l'avaient surnommée la Vierge européenne qui rit toujours.

C'est mon papa qui a choisi ce prénom, et il en est tout fier. Moi aussi je l'aime bien. Et je suis une VRAIE Amandine ! En effet, en 1982 est né le permier bébé éprouvette français à qui on a donné ce prénom, et cette année là il y a eu une explosion d'Amandine

Un groupe suedois que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et que j'aime bien :

Une chanson de Damien Saez :

Une nouvelle de Michel Tournier que j'ai lu étant petite : Amandine ou les deux jardins.

 

Une tarte que je n'aime pas, lol

 

une nouvelle variété de pomme de terre

 

Un logiciel éducatif que je n'ai jamais testé.

13:15 Publié dans J'raconte ma vie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ah, ça, le le savais ... Grosses bises et bonne fête. Ton prénom, c'est aussi la poudre à base d'amande qu'on mettait dans le biberon d'Amélien quand il était plus petit ! Très riche en calcium et en plein de minéraux ...
BISES

Écrit par : Supermama | 09 juillet 2006

Merci ! J'aime pas les amandes moi :p

Écrit par : Amandine | 10 juillet 2006