Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gorillaz | Page d'accueil | Cinéma octobre 2005 »

02 novembre 2005

Opera

Pour mon anniversaire, en juillet dernier, ma "binome" m'a offert une place à l'Opéra ! Elle ne pouvait pas trouver mieux ! J'avais le choix entre 2 opéras, mais j'ai opté pour Joyaux parce qu'il avait lieu à l'opéra Garnier, THE opéra !

Lundi 31 octobre, nous voilà donc arrivés devant l'opéra. Déjà l'extérieur est vraiment magnifique, avec ces colonnes, ces dorures, et tous les noms des artistes qui ont traversé les siècles en nous laissant leurs oeuvres. Habillés de circonstance, jupe et chemisiers noirs pour moi, et chemise cravate pour mon Amoureux, nous pénétrons pour la première fois dans le monument. Là nous sommes submergés par l'ambiance et la beauté du hall. Face à nous se trouve le grand escalier de marbre surmonté de lampadaires, statues et autres dorures qui se sépare en deux et donne accès à la grande salle. Nous l'empruntons et arrivés au premier étage, un "placeur"(je ne suis pas sûr de l'existence de ce mot) nous conduit à notre loge. Oui, une loge ! La classe non ? Il sort une clef de sa poche et nous ouvre l'accès à ce qui ressemble à un mini couloir qui débouche sur l'immensité de la salle, avec une vue plongeante sur l'orchestre et là scène à notre gauche. Il y a du velours rouge partout, ce qui rend l'atmosphère très chaleureuse. Nous sommes émerveillés par la beauté du lieu, la salle, la loge, la scène, le plafond (par Chagall), etc... La salle se remplie petit à petit, des gens de tout genre défilent sous nos yeux. Des dames en robe du soir, des touristes avec appareils photos autour du cou, des jeunes, des plus âgés, le public est vraiment très éclectique. Le grand rideau se referme et les musiciens commencent à s'installer. On regarde le programme pour savoir comment la soirée va se dérouler. Il y a trois parties et un entracte (j'adore ce mot, il me rappelle tellement lorsque je faisais de la danse...) entre la deuxième et troisième partie. ça y est, la salle est comble, les musiciens sont installés, les lumières s'éteignent progressivement, le rideau se lève, les applaudissements fusent, le spectacle peut commencer.

Je ne compte pas vous raconter le spectacle, je vais juste me contenter de vous dire que ça vaut vraiment le coup, que les chorégraphies de Balanchine sont originales, à la fois classiques et contemporaines, les décors sont sobres mais efficaces, les costumes de Christian Lacroix somptueux, et les danseurs au top ! Je suis ressorti de ce spectacle les étoiles plein les yeux, et je ne suis pas près d'oublier la première fois que je suis allée à l'opéra... Je dis première fois parce que je compte bien faire en sorte qu'il y en ai d'autres !

See ya...

12:10 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)