« 2008-11 | Page d'accueil
| 2009-01 »
01 décembre 2008
Ipoditude
[Mode parenthèse on] je vous informe que vous vous apprêtez à lire mon 300ème post ! [Mode parenthèse off]
Je sais que vous l'attendez tous, alors je vous présente PoDinou II ! Tadaaaaaaaa !
Alors autant le dire tout de suite, il ne me quitte plus depuis que je l'ai. Déjà je ne regrette absolument pas de n'avoir pris "que" 16 Go parce qu'il est loin d'être plein. Je ne vois pas trop l'intérêt de me balader avec toute ma musique, surtout qu'il y a des morceaux que je n'écoute jamais et si je veux écouter des trucs différents, je n'ai qu'à écouter la radio.
Je vais volontairement ne pas parler de musique, parce qu'il n'y a pas de grandes différences avec mon ancien iPod Mini, mis à part l'affichage, mais ça ne peut qu'être mieux. J'avais déjà fait un inventaire des plus et des moins sur un forum mais j'ai légèrement revue ma copie depuis.
Les PLUS :
- La navigation. Exit la molette, c'est vraiment plus simple maintenant. On veut aller dans un menu spécifique, il suffit de l'effleurer du doigt et hop il s'ouvre.
- La vidéo. C'est vraiment sympa de pouvoir regarder ses séries films préférés n'importe où ! Ok, il faut convertir les vidéos, mais il y a des logiciels qui font ça très rapidement donc ça va tout seul.
- Les applications. J'adore ! Y'a plein de trucs marrants, utiles et inutiles aussi, il faut le dire, lol ! Déjà les jeux sont très très chronophages, les 20 minutes de RER qui me séparent de Paris m'en paraissent 2. Il m'est même arrivé de rallonger mon trajet de métro pour avoir plus de temps (j'suis un peu dingue, oui...). Ensuite il y a tout un tas d'autres applications, mais je ne les ai pas encore bien exploitées. Y'a l'application Nike pour faire son jogging, mais quand j'ai voulu l'essayer l'iPod a buggé... Faut que je me penche sur le problème.
- Internet. C'est vraiment très utile. Surtout qu'à Paris on peut en chopper un peu partout (y'a des Macdo à chaque coin de rue, lol). La taille de l'écran est un peu petite, mais pour surfer 15 min, ça suffit. (pour les mails, je les reçois directement sur l'iPod).
Les MOINS :
- La forme. Il est un peu trop large lorsque je regarde une vidéo, ou que je joue à un jeu pendant trop longtemps, j'ai la main un peu engourdie. Il est aussi un peu trop fin donc il glisse souvent de ma main et j'ai manqué de le faire tomber plusieurs fois. Et le revêtement miroir de la coque se raye assez facilement.
- L'heure. Dès que je le connecte à mon ordi, l'heure se dérègle, je n'ai pas encore compris pourquoi... En farfouillant sur le net, je me suis rendue compte que c'était un problème assez répendu, mais Apple n'a toujours pas donné de solution, je me demande s'ils se penchent vraiment sur la chose... Celle que j'ai trouvé c'est de vérifier qu'iTunes et fermé avant de connecter l'iPod à l'ordinateur.
- Le stockage : A part pour les photos, on ne peut pas s'en servir de disque dur. Et ça ça m'embête un peu en fait, j'ai toujours ma clef USB mais bon...
- Ce n'est pas très évident de changer de chanson, il faut sortir l'ipod, le débloquer, et changer de plage. Des boutons ont été rajoutés sur le côté pour le son, je pense qu'il faudrait leur rajouter une fonction pour le changement de plage. Ce ne devrait pas être trop compliqué puisque mon téléphone le fait.
Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre l'iPod Touch et l'iPhone et bien je dirais que l'iPhone c'est un iPod Touch qui fait téléphone et appareil photo (à celà s'ajoute une connexion à internet quand on veut et où qu'on soit si on prend un forfait Orange).
En somme j'en suis vraiment contente ! Et en plus ça favorise le lien social (enfin ça dépend) puisque les gens sont curieux de ce petit objet, et par deux fois on m'a "accoster dans le metro" pour m'en parler, lol.
See you...
09:00 Publié dans Geek | Lien permanent | Commentaires (0)